Jump to content

Recommended Posts

Posted

Merci tout d'abord à tous les intervenants sur le fil lecture suivie ce1/ce2, grâce à vous, je sais ce que je vais faire cette année.

Mon problème est que je n'ai jamais rédigé de programmation de lecture / littérature, je me contentais jusque là, en ce1, de suivre le livre Mika, chez Retz, qui était assez riche.

Réussissez-vous à détailler les compétences travaillées lors de l'étude de tel ou tel livre? J'avoue que je suis dépassée par l'envergure du travail:blink:

Période 1 : Lecture suivie de Clément aplati ( projet annuel lié à la géographie)

lecture de contes: ce1 : je reprend ceux de Mika

ce2 : contes traditionnels ( trouvés sur le site de Kado)

Période 2 : Le gentil facteur ( revoir les personnages rencontrés en période 1) et travailler sur la lettre (pour nos clément et pour obtenir des docs sur notre région)

Les sorcières ( je reprends l'idée de DoubleR)

ce1 : Ah les bonnes soupes + Vezmô la sorcière

ce2 : La sorcière de la rue Mouffetard+ La sorcière du placard à balai ( J'ai le livre de Gripari en 28 exemplaires à l'école)

Nous écrirons le portrait d'une sorcière et probablement une recette??

Période 3: Le policier ce1 :La cloche a disparu ( Mika)

ce2 : Les doigts rouges + La reine des fourmis a disparu

Période 4 :Récit de vie Ce1 : ? peut-être avec les ce2 car très bons lecteurs

ce2 : journal d'un chat assassin ( série à l'école)

Période 5 : le fantastique : ce1 : L'étrange machine du professeur Jules (Mika)

ce2 : Le buveur d'encre + terriblement vert

Voilà c'est un début mais je suis encore en pleine réflexion, j'aimerai avoir vos avis

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...