Palaliste Posted August 25, 2010 Posted August 25, 2010 Merci tout d'abord à tous les intervenants sur le fil lecture suivie ce1/ce2, grâce à vous, je sais ce que je vais faire cette année. Mon problème est que je n'ai jamais rédigé de programmation de lecture / littérature, je me contentais jusque là, en ce1, de suivre le livre Mika, chez Retz, qui était assez riche. Réussissez-vous à détailler les compétences travaillées lors de l'étude de tel ou tel livre? J'avoue que je suis dépassée par l'envergure du travail:blink: Période 1 : Lecture suivie de Clément aplati ( projet annuel lié à la géographie) lecture de contes: ce1 : je reprend ceux de Mika ce2 : contes traditionnels ( trouvés sur le site de Kado) Période 2 : Le gentil facteur ( revoir les personnages rencontrés en période 1) et travailler sur la lettre (pour nos clément et pour obtenir des docs sur notre région) Les sorcières ( je reprends l'idée de DoubleR) ce1 : Ah les bonnes soupes + Vezmô la sorcière ce2 : La sorcière de la rue Mouffetard+ La sorcière du placard à balai ( J'ai le livre de Gripari en 28 exemplaires à l'école) Nous écrirons le portrait d'une sorcière et probablement une recette?? Période 3: Le policier ce1 :La cloche a disparu ( Mika) ce2 : Les doigts rouges + La reine des fourmis a disparu Période 4 :Récit de vie Ce1 : ? peut-être avec les ce2 car très bons lecteurs ce2 : journal d'un chat assassin ( série à l'école) Période 5 : le fantastique : ce1 : L'étrange machine du professeur Jules (Mika) ce2 : Le buveur d'encre + terriblement vert Voilà c'est un début mais je suis encore en pleine réflexion, j'aimerai avoir vos avis
Recommended Posts