Aller au contenu

AU secours!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde

je cherche désespérément un sujet d'écriture sur le thème de la rentrée (j'ai une classe multi niveaux CE1 CE2 CM1):

j'ai choisi de travailler à partir de la BD "la rentrée gauloise" pour la lecture

mais tu coup pour l'écriture je bloque car je veux sortir des classes C'est bien, Raconte moi tes vacances,...

pouvez vous m'aider?

lila

Posté(e)

Merci d'éviter les titres "Au secours" ou autre Help, cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum. :smile:

Posté(e)

bonjour tt le monde

je cherche désespérément un sujet d'écriture sur le thème de la rentrée (j'ai une classe multi niveaux CE1 CE2 CM1):

j'ai choisi de travailler à partir de la BD "la rentrée gauloise" pour la lecture

mais tu coup pour l'écriture je bloque car je veux sortir des classes C'est bien, Raconte moi tes vacances,...

pouvez vous m'aider?

lila

Bonjour,

Tu peux travailler sur la description en partant d'un des personnages de la BD. Cela peut se faire sous forme de jeu: faire deviner le personnage choisi.

Tu peux également travailler sur la recette en leur demandant de fabriquer la potion magique ou une autre d'ailleurs.

Tu peux faire transformer le dialogue de la BD en dialogue théâtral ou en récit.

Tu peux aussi partir d'une des planche de la BD et leur demander de remplir les bulles.

Tu peux aussi leur demander d'écrire la suite de l'histoire...

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment.