Monsieurleprofesseur Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Salut, Je me suis posé une question bête aujourd'hui et j'aimerais beaucoup voir ce que ça peut donner chez vous. Pour faciliter l'apprentissage des leçons, comprendre plus facilement une consigne, ou mieux se faire comprendre, selon moi, les élèves doivent connaître: - sens - contexte - encadrer (les deux sens: tracer un cadre, ou mettre entre deux nombres) Juste par curiosité, si vous deviez choisir trois mots, ce serait quoi? Merci!
Krinette Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Dans ma classe, il y en a cinq. Ce sont les cinq mots magiques: Bonjour, au revoir, pardon, merci et s'il te plaît...
bicette Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Sans trop réfléchir, je dirais: comment, pourquoi, justifier.
Pavi33 Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 sans réfléchir non plus (et peut-être qu'on s'éloigne de "Pour faciliter l'apprentissage des leçons, comprendre plus facilement une consigne, ou mieux se faire comprendre") envie, effort, récompense
Monsieurleprofesseur Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Beaucoup de mots autour de la vie collective, du comportement... Je pensais plutôt à tous ces mots que les enfants rencontrent au fil du temps dans nos classes et qui peuvent les gêner, sans qu'on y passe beaucoup de temps finalement.
Pavi33 Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Beaucoup de mots autour de la vie collective, du comportement... Je pensais plutôt à tous ces mots que les enfants rencontrent au fil du temps dans nos classes et qui peuvent les gêner, sans qu'on y passe beaucoup de temps finalement. Alors... nature [des mots] ; [système] décimal ; contexte (+1)
Invité mufab Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Des choses qu'on leur demande de faire le soir, comme si c'était "naturel" : apprendre, lire, revoir
Messages recommandés