Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je me suis posé une question bête aujourd'hui et j'aimerais beaucoup voir ce que ça peut donner chez vous.

Pour faciliter l'apprentissage des leçons, comprendre plus facilement une consigne, ou mieux se faire comprendre, selon moi, les élèves doivent connaître:

- sens

- contexte

- encadrer (les deux sens: tracer un cadre, ou mettre entre deux nombres)

Juste par curiosité, si vous deviez choisir trois mots, ce serait quoi?

Merci!

Posté(e)

Dans ma classe, il y en a cinq. Ce sont les cinq mots magiques:

Bonjour, au revoir, pardon, merci et s'il te plaît... :wink:

Posté(e)

Sans trop réfléchir, je dirais: comment, pourquoi, justifier.

Posté(e)

sans réfléchir non plus (et peut-être qu'on s'éloigne de "Pour faciliter l'apprentissage des leçons, comprendre plus facilement une consigne, ou mieux se faire comprendre")

envie, effort, récompense

Posté(e)

respect respect respect

Posté(e)

plaisir découverte apprentissage

Posté(e)

concentration, volonté, persévérance

Posté(e)

Beaucoup de mots autour de la vie collective, du comportement...

Je pensais plutôt à tous ces mots que les enfants rencontrent au fil du temps dans nos classes et qui peuvent les gêner, sans qu'on y passe beaucoup de temps finalement.

Posté(e)

Beaucoup de mots autour de la vie collective, du comportement...

Je pensais plutôt à tous ces mots que les enfants rencontrent au fil du temps dans nos classes et qui peuvent les gêner, sans qu'on y passe beaucoup de temps finalement.

Alors... nature [des mots] ; [système] décimal ; contexte (+1)

Invité mufab
Posté(e)

Des choses qu'on leur demande de faire le soir, comme si c'était "naturel" :

apprendre, lire, revoir

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...