ronue Posted August 25, 2010 Posted August 25, 2010 Bonsoir, Je me penche sur la rédaction de ma séquence et je sèche. Comment commencer ? Merci pour vos réponses.
Germinal Posted August 25, 2010 Posted August 25, 2010 Je n'ai pas de CE2, mais je verrais bien les choses comme cela : (ils ont déjà utilisé la règle des centaines de fois depuis le début de leur scolarité.) - La règle sert à tracer des droites (ou des segments de droite) A partir de 2 points tracés au tableau, montrer qu'on peut les relier par un ligne courbe, une ligne brisée, une droite (le chemin le plus court !) - La règle sert à vérifier que des points sont alignés. - La règle sert à mesurer en cm et en mm. - La règle sert à tracer un segment d'une longueur donnée. - La règle sert aussi à se gratter le dos, mais ça, ce n'est pas dans les IO de 2008 !!!
Guest mufab Posted August 25, 2010 Posted August 25, 2010 - La règle sert à tracer des droites (ou des segments de droite)A partir de 2 points tracés au tableau, montrer qu'on peut les relier par un ligne courbe, une ligne brisée, une droite (le chemin le plus court !) - La règle sert à vérifier que des points sont alignés. - La règle sert à mesurer en cm et en mm. - La règle sert à tracer un segment d'une longueur donnée. Trop clair ! C'est drôlement complet ! - La règle sert aussi à se gratter le dos, mais ça, ce n'est pas dans les IO de 2008 !!! Rappeler aussi que ce n'est ni une épée, ni une catapulte à boulettes de papier, ni une toupie, et que ça casse quand on la plie !
Germinal Posted August 26, 2010 Posted August 26, 2010 Rappeler aussi que ce n'est ni une épée, ni une catapulte à boulettes de papier, ni une toupie, et que ça casse quand on la plie ! Oh mais là, on est carrément dans le programme d'histoire (les armes de la guerre de Cent Ans), ou le programme de sciences (résistance des matériaux, équilibres...) Finalement, que de découvertes à partir d'un si petit objet !!!
Recommended Posts