morgane17 Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Je souhaiterais organiser une sortie sur le thème de la préhistoire, mais à ma connaissance il faut aller assez loin et sur une journée cela me paraît juste. J'ai une classe de cp/ce1/ce2. Si quelqu'un à d'autres propositions de sorties je suis preneuse (je connais déjà l'aquarium de La Rochelle, zoo de Doué la Fontaine...). Merci d'avance pour votre aide!
Invité mufab Posté(e) 25 août 2010 Posté(e) 25 août 2010 Le Paléosite de Saint-Cézaire (17, près de Saintes) est très intéressant. Ce "musée", très moderne et interactif. a été créé en collaboration avec Yves Coppens, suite à la découverte d'une néandertalienne (Pierette) dans ce village, qui a remis en cause certaines théories (le fait que Néandertal ait cotoyé Sapiens serait maintenant avéré). Le lien : http://www.paleosite.fr/
morgane17 Posté(e) 25 août 2010 Auteur Posté(e) 25 août 2010 Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai jeté un oeil sur le site et les activités proposées ont l'air très intéressantes. Si jamais il y a d'autres suggestions...
caloune Posté(e) 26 août 2010 Posté(e) 26 août 2010 bonjour Dans le 79, tu as l'incontournable "Tumulus de Bougon", visite du site, animations pédagogiques, musée, c'est vraiment très bien concu et adapté aux élèves. Tu as aussi le musée du rauranum à Rom avec des ateliers pour les élèves. Bonne visite.
linallis Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 En effet, je pense aussi que Bougon est un très bon site pour travailler autour de la préhistoire. J'étais en Bretagne du côté de Carnac et les guides y ont fait plusieurs fois référence. Sur d'autres thèmes dans le 79: le musée de la Tour Nivel sur l'école autrefois (très bons retours de collègues). Le site de Chizé (ils proposent des animations très intéressantes autour des animaux et de la nature) Pougne Hérisson (les contes...)
Messages recommandés