Aller au contenu

sorties dans les deux sèvres


morgane17

Messages recommandés

Je souhaiterais organiser une sortie sur le thème de la préhistoire, mais à ma connaissance il faut aller assez loin et sur une journée cela me paraît juste. J'ai une classe de cp/ce1/ce2. Si quelqu'un à d'autres propositions de sorties je suis preneuse (je connais déjà l'aquarium de La Rochelle, zoo de Doué la Fontaine...). Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mufab

Le Paléosite de Saint-Cézaire (17, près de Saintes) est très intéressant. Ce "musée", très moderne et interactif. a été créé en collaboration avec Yves Coppens, suite à la découverte d'une néandertalienne (Pierette) dans ce village, qui a remis en cause certaines théories (le fait que Néandertal ait cotoyé Sapiens serait maintenant avéré).

Le lien : http://www.paleosite.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai jeté un oeil sur le site et les activités proposées ont l'air très intéressantes.

Si jamais il y a d'autres suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Dans le 79, tu as l'incontournable "Tumulus de Bougon", visite du site, animations pédagogiques, musée, c'est vraiment très bien concu et adapté aux élèves.

Tu as aussi le musée du rauranum à Rom avec des ateliers pour les élèves.

Bonne visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense aussi que Bougon est un très bon site pour travailler autour de la préhistoire. J'étais en Bretagne du côté de Carnac et les guides y ont fait plusieurs fois référence.

Sur d'autres thèmes dans le 79:

le musée de la Tour Nivel sur l'école autrefois (très bons retours de collègues).

Le site de Chizé (ils proposent des animations très intéressantes autour des animaux et de la nature)

Pougne Hérisson (les contes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...