Aller au contenu

Evaluations diagnostiques en Segpa


chaminou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nommée en Segpa à la rentrée et je dois assumer les cours de musique des 6èmes, 5èmes, et 4èmes! Le problème c'est que je n'y connais absolument rien! :cry:

Je suis un peu perdue en ce qui concerne les enseignements à mener pendant l'année, et du coup je ne vois pas du tout ce que je peux et dois évaluer au début de l'année pour connaître leur niveau. :blink:

Je me pose la même question en Arts que j'enseignerai aux 5èmes.

Si vous êtes passés par là, j'attends vos conseils!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entame ma 3ème année en SEGPA...

En ce qui concerne les évaluations diagnostiques, il me semble essentiel de les réaliser en français et mathématiques mais je n'en vois pas l'utilité en arts ou musique.. si ce n'est de faire un bilan sur ce qui a été vu les années précédentes afin de ne pas refaire la même chose...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'entame ma 3ème année en SEGPA...

En ce qui concerne les évaluations diagnostiques, il me semble essentiel de les réaliser en français et mathématiques mais je n'en vois pas l'utilité en arts ou musique.. si ce n'est de faire un bilan sur ce qui a été vu les années précédentes afin de ne pas refaire la même chose...

Cordialement.

Merci pour ta réponse, je pense donc faire comme tu as dit, je vais juste faire le bilan de ce qu'ils faisaient avant.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites