Aller au contenu

Hôtel sur Versailles


Pierrehic

Messages recommandés

Salut à tous

Je vais passer le concours sur l'Académie de Versailles cette année et j'aimerais savoir si vous connaissiez un hôtel pas trop loin du centre d'examen (Parc des expositions de Villepinte je crois. Est ce toujours le cas pour cette année?). Je ne suis pas sur Paris, donc je ne connais pas du tout cet endroit et je n'ai pas la possibilité de m'y rendre avant.

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un hôtel juste à côté du Parc mais je ne me souviens plus de son nom. Essaye d'appeler assez rapidement car il y a pas mal de monde !

Tu peux aussi réserver un peu plus loin de Villepinte mais cela t'oblige à te déplacer en RER (donc à anticiper pour les transports).

Bon courage ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sites booking pour réserver l'hotel et itinéraire ratp pour vérifier pour chaque hotel comment s'y rendre en transports en commun te permettront de choisir selon ce que tu recherches ;)

je viens de réserver, tu as par exemple le F1 Roissy CDG (4km du parc, 10 min en bus, 36 ou 40 euros, wc et sdb en dehors de la chambre), l'etap hotel Roissy CDG(même rue que le formule 1, 52 euros)ou le 1ère classe roissy/villepinte (80 euros, à 50 mètres du parc des expositions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé le première classe. J'ai assuré en choisissant la proximité , même si le prix n'est pas donné :sad:!! J'ai vu que certains hôtels affichaient déjà complet (formule 1 du parc des expositions, par exemple). Je pensais pas que ça irait si vite. Je suis bien content d'avoir réservé de bonne heure!!

Modifié par Pierrehic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé le première classe. J'ai assuré en choisissant la proximité , même si le prix n'est pas donné :sad:!! J'ai vu que certains hôtels affichaient déjà complet (formule 1 du parc des expositions, par exemple). Je pensais pas que ça irait si vite. Je suis bien content d'avoir réservé de bonne heure!!

Oui ça part assez vite !

C'est cool si tu as pu trouver. C'est une chose en moins. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, une bonne chose de faite!! Enfin je lance un appel à ceux qui ne se sont pas encore préoccupé de leur logement: DEPECHEZ VOUS !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé le première classe. J'ai assuré en choisissant la proximité , même si le prix n'est pas donné :sad:!! J'ai vu que certains hôtels affichaient déjà complet (formule 1 du parc des expositions, par exemple). Je pensais pas que ça irait si vite. Je suis bien content d'avoir réservé de bonne heure!!

En réalité tu n'as pas réservé de bonne heure, les autres années aussi peu de temps avant le concours tu n'aurais trouvé aucun hotel aussi prêt, ils étaient tous plein des mois avant. Ca montre bien au passage la motivation des gens cette année...

Je suis d'accord avec toi, mais il y en a peut être encore comme moi qui hésitent et qui ne savent pas encore où ils vont le passer ...

Je me suis renseignée sur les billets de train et l'hôtel, mais j'hésite toujours entre la Bretagne et Versailles, et je ne sais vraiment pas quoi choisir :cry:

Pour Versailles tu n'as pas à t'inquiéter, il y a énormément d'hotels dans le coin vu que le parc des expositions est à une station de rer de l'aéroport; tu trouveras toujours et dans des prix assez corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je savais pas que tout le monde se ruait sur les hôtels des mois à l'avance. C'est logique parce que je pense que beaucoup viennent de toute la France pour passer le concours là-bas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...