Jump to content

Recommended Posts

Posted

j'ai un ce2 cm1 à 80% à la rentrée, quelles matières me conseillez-vous de confier à ma ou mon futur collègue?

merci d'avance!

Posted

J'ai confié à ma collègue: orthographe, géométrie (+ mesures de longueur), anglais, EPS, histoire + un créneau libre pour soit de la lecture, des exposés, de l'informatique, la BCD ou juste rattraper du retard.

Posted

J'ai confié à ma collègue: orthographe, géométrie (+ mesures de longueur), anglais, EPS, histoire + un créneau libre pour soit de la lecture, des exposés, de l'informatique, la BCD ou juste rattraper du retard.

merci, ça me donne une idée car c'est ma première année à 80% donc c'est un peu dur de s'organiser.

Posted

je suis à 75% et j'ai confié : géométrie (+ une partie des mesures de longueur), vocabulaire, une partie du calcul réfléchi, l'histoire, sciences et un créneau de sport. J'ai préféré garder toute la lecture et la production, pour avoir moins à se voir (elle n'est à l'école qu'une journée, et 3 jours dans une autre école).

Posted

Moi j'ai attendu de rencontrer mon collègue pour voir avec lui ce qui lui plairait, je ne voulais pas tout lui imposer surtout qu'il est sur 3 autres écoles alors autant lui donner certaines matières qu'il allait avoir en charge avec d'autres classes.

Il a donc un créneau de calcul mental, un d'EPS, un de sciences, un de vocabulaire (+ qq sons d'ortho), un de lecture/rédaction car il souhaite mener un projet à l'année sur le roman policier, et il s'occupe de la géométrie (les mesures en plus, je trouve que ça aurait fait trop lourd pour lui).

Les élèves ont un cahier du jour pour le jeudi, en plus de celui qu'ils utilisent avec moi, et un cahier destiné au projet sur le roman policier.

J'essaie toujours, dans la mesure du possible, de faire en sorte que mon ou ma collègue puisse corriger le travail qu'il donne à son rythme, sans être obligé(e) de tout finir le jour même parce que je vais avoir besoin des cahiers le lendemain. Là au moins, il peut emmener "ses" cahiers chez lui d'une semaine sur l'autre.

Voilà pour mon fonctionnement !

Posted

Pour ma part, elle fera

Vocabulaire 45', ateliers de lecture 30', géométrie 1h +grandeurs/mesures 45'+Musique 30'+Géographie 45'+calcul mental 15'+Eps 60'+Débat oral 15'

Voilà pour mon CE2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...