Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lors d'une animation péda on nous a présenté un ouvrage de l'atelier des images et des sons sorti il y a quelques années qui traitait du thème des émotions.

Je n'ai pas réussi à l'avoir et je n'avais pas noté les titres.

Auriez-vous des références musicales exprimant la peur, la joie, ou d'autres émotions?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

S'il vous plaît,

est-ce-que l'un d'entre vous qui aurait l'atelier des images et des sons traitant des émotions pourrait nous donner la discographie proposée? merci

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce sujet !

Je souhaite travailler sur les émotions et je suis à la recherche d'extraits musicaux dans lesquels les élèves pourraient identifier tristesse, joie, colère, peur, amour, sérénité...

Je pense leur faire écouter des extraits des 4 saisons, mais je cherchais d'autres compositeurs (Beethoven, Bach ??) ou même des choses plus récentes ! Si quelqu'un a une liste toute faite ou bien des idées pour m'aider dans ma recherche, ce serait chouette de les partager ici :)

• 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour

A mon tour de faire remonter le sujet... Même requête que K-ro13 ! 

Il faut croire que personne ne s'y intéresse ! (dans 7 ans si on me demande, j'aurai peut-être des références à donner 😁)

Posté(e)

Voici ce qu'on a fait avec une collègue il y a quelques années, un medely d'émotions entrecoupées par y a de la joie de Charles Trénet (mp3 et fichier modifiable sur Audacity)

kermesse medley émotions.aup

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 11/05/2022 à 23:20, Zouille a dit :

Bonjour

A mon tour de faire remonter le sujet... Même requête que K-ro13 ! 

Il faut croire que personne ne s'y intéresse ! (dans 7 ans si on me demande, j'aurai peut-être des références à donner 😁)

Bonjour, vous êtes juste au bon endroit😄 Sur depositphotos, vous pouvez trouver par vous-même non seulement des sons qui vous conviennent, mais aussi différentes photos / vidéos interactives avec les enfants, il y a beaucoup de matériel en stock et vous choisirez certainement quelque chose pour vous-même