Posté(e) 26 août 201015 a Bonjour, Lors d'une animation péda on nous a présenté un ouvrage de l'atelier des images et des sons sorti il y a quelques années qui traitait du thème des émotions. Je n'ai pas réussi à l'avoir et je n'avais pas noté les titres. Auriez-vous des références musicales exprimant la peur, la joie, ou d'autres émotions?
Posté(e) 4 septembre 201015 a Auteur Bonjour, S'il vous plaît, est-ce-que l'un d'entre vous qui aurait l'atelier des images et des sons traitant des émotions pourrait nous donner la discographie proposée? merci
Posté(e) 28 août 20169 a Je remonte ce sujet ! Je souhaite travailler sur les émotions et je suis à la recherche d'extraits musicaux dans lesquels les élèves pourraient identifier tristesse, joie, colère, peur, amour, sérénité... Je pense leur faire écouter des extraits des 4 saisons, mais je cherchais d'autres compositeurs (Beethoven, Bach ??) ou même des choses plus récentes ! Si quelqu'un a une liste toute faite ou bien des idées pour m'aider dans ma recherche, ce serait chouette de les partager ici
Posté(e) 11 mai 20224 a Bonjour A mon tour de faire remonter le sujet... Même requête que K-ro13 ! Il faut croire que personne ne s'y intéresse ! (dans 7 ans si on me demande, j'aurai peut-être des références à donner 😁)
Posté(e) 14 mai 20224 a Voici ce qu'on a fait avec une collègue il y a quelques années, un medely d'émotions entrecoupées par y a de la joie de Charles Trénet (mp3 et fichier modifiable sur Audacity) Kermesse medley émotions.mp3 kermesse medley émotions.aup
Posté(e) 29 mai 20224 a Merci ! J'aime beaucoup l'idée des percussions genre "tambours du Bronx" pour la colère. Et j'ai trouvé une mine d'or sur Dessine-moi une histoire https://dessinemoiunehistoire.net/musique-emotions-maternelle-cycle-1/
Posté(e) 6 juin 20224 a Le 11/05/2022 à 23:20, Zouille a dit : Bonjour A mon tour de faire remonter le sujet... Même requête que K-ro13 ! Il faut croire que personne ne s'y intéresse ! (dans 7 ans si on me demande, j'aurai peut-être des références à donner 😁) Bonjour, vous êtes juste au bon endroit😄 Sur depositphotos, vous pouvez trouver par vous-même non seulement des sons qui vous conviennent, mais aussi différentes photos / vidéos interactives avec les enfants, il y a beaucoup de matériel en stock et vous choisirez certainement quelque chose pour vous-même