Posté(e) 26 août 201015 a Je suis dans ma programmation de géographie (CM2) et je commence à préparer qq séquences. Je ne trouve pas grand-chose sur cete partie du programme. Y en a-il parmi vous qui ont déjà préparé cette leçon et qui pourrait me donner qq "billes". Merci beaucoup par avance.
Posté(e) 26 août 201015 a J'ai une leçon intitulée "Les grands ensembles de relief dans le monde", issue du manuel Hist-Géo (Les Ateliers Hachette), mais c'est un vieux manuel de CM1 (il date de 2005, mais bon, ça ne change rien).Je vais voir si je peux scanner la double-page si ça t'intéresse? Je vais d'abord attendre ta réponse, car je ne sais même pas si j'y arriverai !
Posté(e) 27 août 201015 a J'ai une leçon intitulée "Les grands ensembles de relief dans le monde", issue du manuel Hist-Géo (Les Ateliers Hachette), mais c'est un vieux manuel de CM1 (il date de 2005, mais bon, ça ne change rien).Je vais voir si je peux scanner la double-page si ça t'intéresse? Je vais d'abord attendre ta réponse, car je ne sais même pas si j'y arriverai ! je ne sais pas ce qu'il en est pour mag84 mais moi ça m'intéresserai. J'ai des CM1-CM2 deux jours par semaine pour 1 mois et je pensais commencer par le Monde, ses différentes représentations, paysages, populations... Qu'en pensez-vous?