Cacaouète Posté(e) 26 août 2010 Partager Posté(e) 26 août 2010 Bonjour, Je débute et j'ai une classe de CE1, et je suis complétement perdue ; je ne sais pas coment m'y prendre dans la DDM le temps. En effet, dans ma progression j'ai prévu : la journée puis la semaine puis l'empoi du temps pour la première période. ET je cherche depuis un certain temps comment préparer ma séquence sur la journée. Jje ne vois pas trop cometn faire, j'ai tune recherche sur le forum pour m'en insipirer mais je n'ai rien trouvé qui me conviennent. Est ce que quelq'un pourrait m'aider, m'aguiller pour cette séquence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Virginy14 Posté(e) 28 août 2010 Partager Posté(e) 28 août 2010 Voici en gros ma première séance en DDM sur la journée ( c'est un rapide rappel de ce qui a été déjà vu pour commencer en douceur) : Séance 1 : La journée d’un écolier Matériel : 12 images de différentes activités de la journée. Déroulement : Donner à chaque élève les différentes images Mettre en ordre ces activités à partir du moment où nous nous levons le matin. Rappeler que le lever est un repère pris comme point de départ. Numéroter au crayon à papier les images. Mise en commun : Quels repères avons-nous pris pour ranger nos activités dans l’ordre ? Matin, midi, après-midi, soir. Les variations (jour de la semaine et week-end) Coller les rectangles sur la fiche et colorier en bleu les rectangles qui correspondent aux moments où il fait nuit et en jaune ceux où il fait jour. (alternance nuit/jour) Synthèse : Élaboration collective d’une trace écrite à écrire dans le cahier de sciences Après cette séance de rappel, on enchainera sur la semaine les mois avec la calendrier, puis les saisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage