agnes54 Posted August 26, 2010 Posted August 26, 2010 Utilisez-vous un répertoire ou un carnet en vocabulaire, notamment pour les mots nouveaux vus au travers de leçons, de lecture (tous domaines) ou pour le fameux "mot du jour"? Est-ce pertinent, d'après vous? Merci!
evelynem Posted August 26, 2010 Posted August 26, 2010 bonjour j'utilise un carnet ( en fait avec les cp) je vais tester cette année avec les cm1, soit suite au quoi de 9, ou bien recherche de vocabulaire, je pense que cela est très utile pour les enfants, recherche autour d'un thème, d'un mot....Ils copiaient les mots selon différentes couleurs ( nom, adjectifs, verbes, mots invariables). Et ils terminaient en écrivant une phrase. Ce sera plus étoffé avec les cm1 je pense.
agnes54 Posted August 26, 2010 Author Posted August 26, 2010 Je lancerais bien l'expérience cette année, le petit truc qui m'enquiquine, c'est qu'il va encore falloir ramasser ces carnets très régulièrement pour corriger la copie du tableau. C'est une correction qui s'ajoute à toutes celles que nous connaissons en cycle 3... Pfff...Entre les traces écrites dans chaque domaine, les exos du cahier du jour, les éval, les poésies... et j'en passe, je ne sais pas si c'est un bon compromis. Avez-vous éventuellement des astuces?!
Recommended Posts