sissoucpascher Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Voilà quelque temps que j'ai des CE1 et je cherche toujours la meilleure combinaison pour eux et pour moi. Après quelques essais, j'en suis arrivée à CLEO pour la maîtrisse de la langue, renforcé ensuite par "réussir son entrée en grammaire" (non je n'ai pas d'action chez RETZ!!). Je travaillais la lecture et la compréhension autour d'albums. Jusqu'ici tout aller bien. Mais l'année dernière on m'a fait comprendre que je faisais trop de photocopies (même si je fais très attention). Je suis donc à la recherche d'un manuel de lecture qui complèterait ceux que j'ai déjà. J'ai pensé à Rue des contes CE1 et à l'école des livres mais je n'arrive pas à choisir. J'ai donc besoin d'aide, Merci.
celiaa Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Voilà quelque temps que j'ai des CE1 et je cherche toujours la meilleure combinaison pour eux et pour moi. Après quelques essais, j'en suis arrivée à CLEO pour la maîtrisse de la langue, renforcé ensuite par "réussir son entrée en grammaire" (non je n'ai pas d'action chez RETZ!!). Je travaillais la lecture et la compréhension autour d'albums. Jusqu'ici tout aller bien. Mais l'année dernière on m'a fait comprendre que je faisais trop de photocopies (même si je fais très attention). Je suis donc à la recherche d'un manuel de lecture qui complèterait ceux que j'ai déjà. J'ai pensé à Rue des contes CE1 et à l'école des livres mais je n'arrive pas à choisir. J'ai donc besoin d'aide, Merci. Un peu pareil! l'an dernier j'ai beaucoup utilisé "Réussir son entrée en grammaire", un peu de Cléo, un peu de tout pour l'orthographe; j'avais une méthode d'album pour la lecture que je n'aime pas (l'an dernier j'étais à mi temps seule ma collègue l'a utilisée). Cette année, je continue "Réussir son entrée ...", un peu de cléo et j'ai commandé "J'entends je vois j'écris" + rue des contes ce1, qui m'a plus branchée que L'école des livres ce1 (moins sympa que l'école des albums cp je trouve)... Je pense qu'avec tout ça je suis largement équipée, mais ce sera quand même le test cette année!
sissoucpascher Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Bonjour, Voilà quelque temps que j'ai des CE1 et je cherche toujours la meilleure combinaison pour eux et pour moi. Après quelques essais, j'en suis arrivée à CLEO pour la maîtrisse de la langue, renforcé ensuite par "réussir son entrée en grammaire" (non je n'ai pas d'action chez RETZ!!). Je travaillais la lecture et la compréhension autour d'albums. Jusqu'ici tout aller bien. Mais l'année dernière on m'a fait comprendre que je faisais trop de photocopies (même si je fais très attention). Je suis donc à la recherche d'un manuel de lecture qui complèterait ceux que j'ai déjà. J'ai pensé à Rue des contes CE1 et à l'école des livres mais je n'arrive pas à choisir. J'ai donc besoin d'aide, Merci. Un peu pareil! l'an dernier j'ai beaucoup utilisé "Réussir son entrée en grammaire", un peu de Cléo, un peu de tout pour l'orthographe; j'avais une méthode d'album pour la lecture que je n'aime pas (l'an dernier j'étais à mi temps seule ma collègue l'a utilisée). Cette année, je continue "Réussir son entrée ...", un peu de cléo et j'ai commandé "J'entends je vois j'écris" + rue des contes ce1, qui m'a plus branchée que L'école des livres ce1 (moins sympa que l'école des albums cp je trouve)... Je pense qu'avec tout ça je suis largement équipée, mais ce sera quand même le test cette année! C'est aussi vers rue des contes CE1 que je me dirigeais, alors on se fait un bilan en fin d'année. Merci
Invité mufab Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Ribambelle n'a plus la côte, mais j'ai beaucoup aimé travailler avec les albums de la série jaune quand j'avais des Ce1 (Kolos, Le maître chat, la BD Popotka...). Même si on lui reproche d'être un peu "lège"en EDL, son approche de la littérature me semble plus "authentique"que les manuels.
gamalimag Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ribambelle n'a plus la côte, mais j'ai beaucoup aimé travailler avec les albums de la série jaune quand j'avais des Ce1 (Kolos, Le maître chat, la BD Popotka...). Même si on lui reproche d'être un peu "lège"en EDL, son approche de la littérature me semble plus "authentique"que les manuels. Même chose que toi , les élèves ont bien accroché aux albums de la série par contre , je regrettais le temps mis pour lire un album avec tous les exercices faits .. Du coup, rue des contes pour lecture- compréhension cette année, et on lira les livres ribambelle pour le plaisir
Messages recommandés