Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

1er CM2 pour moi aussi !!!

Déjà merci à toutes pour vos messages (je viens de passer plus d'1h à tt lire depuis le début ) ... et plus de 80 pages de renseignements utiles, c'est plutot cool!

Ma question est la suivante:

Quelles sont les nouvelles notions abordées en français et maths l'année du CM2? Est ce seulement une classe où l'on "révise" ou y a t'il beaucoup de notions nouvelles? Je ne trouve nulle part quels peuvent être les nouveaux apprentissages propres à cette classe? 9a doit dépendre si il y a un projet de cycle fait dans l'école, mais dans le cas contraire ...

Merci pour ceux et celles qui pourront m'éclairer.

En attendant bonnes fin de vacances

Posté(e)

Voici le lien vers les indications données par les IO de 2008, ce sont des programmations, année par année pour le cycle 3 (indicatives, mais qui donnent une idée de comment se partager dans le cycle, je trouve que c'est pas mal quand on débute) :)

Tu as des CM2 à la rentrée, mais tu n'as pas encore fait tes programmations à l'année ? Allez, au boulot, go ! Car à la réunion de rentrée, les parents voudront savoir, eux, ce qui attend leurs enfants, pour l'année :D

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/approndissements.htm

(Ce sont ceux que j'utilise depuis 2 ans)

Si tu es dépassée, envoie-moi un MP, j'ai les programmations en français/maths pour les CM2, que j'avais faites à partir du doc ci-dessus. Ca pourra te dépatouiller si tu n'as rien :)

edit : je pense que tu as créé un nouveau post sans faire exprès en fait !

Posté(e)

Je suis effectivement un peu dépassée d'autant que j'ai appris y a seulement 4 jours que j'aurai un CM2 !

J'ai 2 petits en bas age à la maison qui sont encore en vacances et j'ai pas eu le tps de m'y mettre. ca va être un peu la course. Je veux bien que tu m'envoies les programmations maths et français que tu as pour que je puisse m'appuyer dessus les premiers tps (après je sais que dans l'école y a "j'apprends les maths" et "Lire et dire" et je pensais m'appuyer sur ces manuels pour les programmations). Tu connais ces manuels? Ils tiennent la route?

Merci à toi en tt cas ! C'est vraiment sympa de pas se sentir seule

Voici le lien vers les indications données par les IO de 2008, ce sont des programmations, année par année pour le cycle 3 (indicatives, mais qui donnent une idée de comment se partager dans le cycle, je trouve que c'est pas mal quand on débute) :)

Tu as des CM2 à la rentrée, mais tu n'as pas encore fait tes programmations à l'année ? Allez, au boulot, go ! Car à la réunion de rentrée, les parents voudront savoir, eux, ce qui attend leurs enfants, pour l'année :D

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/approndissements.htm

(Ce sont ceux que j'utilise depuis 2 ans)

Si tu es dépassée, envoie-moi un MP, j'ai les programmations en français/maths pour les CM2, que j'avais faites à partir du doc ci-dessus. Ca pourra te dépatouiller si tu n'as rien :)

edit : je pense que tu as créé un nouveau post sans faire exprès en fait !