Aller au contenu

Evaluation lecture orale


Tampopo

Messages recommandés

Coucou !

Je peaufine mes évaluations de rentrée et je n'arrive pas à terminer parce qu'il me manque une série de textes pour évaluer la lecture orale... J'ai beau fouiner partout sur le net je ne trouve rien :mad: Je craque !

Du coup je viens solliciter vos ressources. Est-ce que quelqu'un aurait une série de 4 ou 5 textes de plus en plus difficiles pour évaluer la lecture orale de mi Cp à fin CE1 ?

Merci d'avance :wub: :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, elles sont super belles ces évals. pour le coup le texte est un peu trp compliqué, si j'ai un élève qui arrive à lire ca, c'est que je n'ai plus un clis je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circo de Paimpol a fait des évals aussi en CP et il y a un court texte de 2 ou 3 lignes à lire. Je crois que c'est là que j'ai pris le mien pour les évals, sinon sur innatendu.org, les évals CE1 et aussi si tu trouves en ligne les épreuves du médial (outil des maîtres E), y a un texte simple (peut-être qu'en atpant( eal, tu l'auras, je ne sais plus !)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai trouvé des textes fin Cp et début CE1. Il me manque encore plus tot dans le Cp et mi CE1... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai trouvé des textes fin Cp et début CE1. Il me manque encore plus tot dans le Cp et mi CE1... :cry:

Est-ce que tu veux bien partager ce que tu as trouvé ? Ca m'intéresse ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte mi Cp

Mon chat, Minou, aime jouer dans le jardin.

Ce matin il cherchait un nouvel ami. Il a rencontré le petit chat de mon voisin.

Ensemble nos deux chats ont couru après un gros rat gris, puis ils ont voulu attraper un hérisson… Quand ils ont approché leur museau de l’animal, ils ont aussitôt miaulé de douleur !

Jamais plus ils n’attaqueront un hérisson.

Texte fin Cp

Une belle aventure

Amandine et son ami Nicolas veulent faire le tour du monde.

Ils font un magnifique bateau avec une vieille caisse. Les deux enfants préparent des provisions.

- Je prends du chocolat, dit Amandine.

- Et moi, des gâteaux, ajoute Nicolas.

Ils tirent la caisse jusqu’à la mare puis embarquent. La caisse se renverse.

- Hououou ! C’est froid ! hurlent les enfants en nageant vite dans l’eau froide.

- Nicolas, regarde les canards, ils mangent le chocolat et les gâteaux ! dit Amandine

Quelle aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Texte mi Cp

Mon chat, Minou, aime jouer dans le jardin.

Ce matin il cherchait un nouvel ami. Il a rencontré le petit chat de mon voisin.

Ensemble nos deux chats ont couru après un gros rat gris, puis ils ont voulu attraper un hérisson… Quand ils ont approché leur museau de l'animal, ils ont aussitôt miaulé de douleur !

Jamais plus ils n'attaqueront un hérisson.

Texte fin Cp

Une belle aventure

Amandine et son ami Nicolas veulent faire le tour du monde.

Ils font un magnifique bateau avec une vieille caisse. Les deux enfants préparent des provisions.

- Je prends du chocolat, dit Amandine.

- Et moi, des gâteaux, ajoute Nicolas.

Ils tirent la caisse jusqu'à la mare puis embarquent. La caisse se renverse.

- Hououou ! C'est froid ! hurlent les enfants en nageant vite dans l'eau froide.

- Nicolas, regarde les canards, ils mangent le chocolat et les gâteaux ! dit Amandine

Quelle aventure !

super ! Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...