Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je mets en ligne ma séquence sur le dictionnaire que je vais faire avec mes CM2.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci !!

intéressant et bien construit, je me demande juste si on ne peut pas aller plus vite, en deux séances maxi ?. Le dictionnaire a déjà été étudié en CE2 et en CM1.

En même temps, je n'ai pas enseigné en primaire depuis 8 ans et je n'ai jamais fait de CM2.

Qu'en pensent les autres?

Posté(e)

Je mets en ligne ma séquence sur le dictionnaire que je vais faire avec mes CM2.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci !!

intéressant et bien construit, je me demande juste si on ne peut pas aller plus vite, en deux séances maxi ?. Le dictionnaire a déjà été étudié en CE2 et en CM1.

En même temps, je n'ai pas enseigné en primaire depuis 8 ans et je n'ai jamais fait de CM2.

Qu'en pensent les autres?

Je confirme. En deux séances, cela peut être fait. Mais il faut continuer toute l'année à entretenir et surtout les envoyer au dictionnaire ("ton meilleur ami") en cas de doute orthographique ou de sens.

Bien penser à faire différencier définition et exemple, sur certains dicos ce n'est pas simple!

Penser à les faire jouer avec le dico: trouver le mot en moins d'une minute, inventer une définition, transformer un texte grâce au dico....

Posté(e)

Mais il faut continuer toute l'année à entretenir et surtout les envoyer au dictionnaire ("ton meilleur ami") en cas de doute orthographique ou de sens.

Bien penser à faire différencier définition et exemple, sur certains dicos ce n'est pas simple!

Que de bons conseils ! :biggrinthumb:

En effet, les bases sont acquises mais il faut faire pratiquer le plus souvent possible.

  • 1 année plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je mets en ligne ma séquence sur le dictionnaire que je vais faire avec mes CM2.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci !!

intéressant et bien construit, je me demande juste si on ne peut pas aller plus vite, en deux séances maxi ?. Le dictionnaire a déjà été étudié en CE2 et en CM1.

En même temps, je n'ai pas enseigné en primaire depuis 8 ans et je n'ai jamais fait de CM2.

Qu'en pensent les autres?

Je confirme. En deux séances, cela peut être fait. Mais il faut continuer toute l'année à entretenir et surtout les envoyer au dictionnaire ("ton meilleur ami") en cas de doute orthographique ou de sens.

Bien penser à faire différencier définition et exemple, sur certains dicos ce n'est pas simple!

Penser à les faire jouer avec le dico: trouver le mot en moins d'une minute, inventer une définition, transformer un texte grâce au dico....

Je mets en ligne ma séquence sur le dictionnaire que je vais faire avec mes CM2.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez.

Merci !!

intéressant et bien construit, je me demande juste si on ne peut pas aller plus vite, en deux séances maxi ?. Le dictionnaire a déjà été étudié en CE2 et en CM1.

En même temps, je n'ai pas enseigné en primaire depuis 8 ans et je n'ai jamais fait de CM2.

Qu'en pensent les autres?

Je confirme. En deux séances, cela peut être fait. Mais il faut continuer toute l'année à entretenir et surtout les envoyer au dictionnaire ("ton meilleur ami") en cas de doute orthographique ou de sens.

Bien penser à faire différencier définition et exemple, sur certains dicos ce n'est pas simple!

Penser à les faire jouer avec le dico: trouver le mot en moins d'une minute, inventer une définition, transformer un texte grâce au dico....

Transformer un texte grâce au dictionnaire: cela consiste en quoi ? Il s'agit de travailler les synonymes surtout ? Merci d'avance pour les précisions.

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...