Aller au contenu

Master 1 Nantes


manari44

Messages recommandés

Alors voilà, après plusieurs années de galère, après avoir raté le CRPE plusieurs fois, le test d'entrée à l'IUFM aussi, voilà enfin j'ai réussi et sur Nantes, ma ville d'origine ! La pré-rentrée a lieu le 6 septembre, et les cours commencent le 7 ! Mais pas beaucoup de précisions pour l'instant sur le site de l'IUFM, aucune idée sur le volume horaire, et en ce qui concerne les cours, la seule chose certaine c'est qu'il y aura six blocs à valider ("savoirs à enseigner et à apprendre", "savoirs généraux de l'enseignant", "analyse de l'activité de l'enseignant et des élèves", "formation à et par la recherche", "parcours dominantes" -mais on ne sait pas lesquels, ils dépendent des sites d'affectation et ne sont pas les mêmes sur l'ensemble des Pays de la Loire-,et les stages).

L'année va être dure, a priori l'entrée en M2 se fera sur dossier, donc il va falloir bosser et faire partie des meilleurs, ça ne me décourage pas, c'est ce que je souhaite faire depuis le début ! Je crois bien que je vais à nouveau passer beaucoup de temps par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...