Aller au contenu

enseignant dans le privé et poste de détaché à l'étranger


epona

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans le privé depuis 3 ans. Je pensais que pour enseigner à l'étranger quelques années, les démarches seraient les mêmes que dans le public : AEFE, Mission laïque ou Ministère. Je sais qu'il est possible de partir comme détaché dans certains pays comme la Louisiane aux USA.

Je souhaiterais partir un ou deux ans au Maroc. Pour l'instant, je déchante car sur le site de l'AEFE et de la Mission Laique, il est clairement écrit que les postes ne sont pas ouverts aux enseignants du privé.

Connaissez-vous d'autres possibilités ? Certains ont-ils rencontré ce problème ?

La DDEC n'est pas d'une grande aide.

Merci

Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis en pleine recherche pour partir à l'étranger et je suis aussi dans le privé, est ce que tu as eu des réponses à tes questions? Est ce que tu as pu partir et comment?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis actuellement professeur des écoles titulaires et en fonction à l'étranger. Je suis en détachement et j'enseigne sur Dubaï. Je sais qu'il reste des postes à pourvoir au sein de notre école et c'est avantageux car ce sont des postes en contrat local mais vous êtes en détachement auprès de l'inspection.

Bonne continuation à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...

Bonjour à tous,