Aller au contenu

séquence détaillée élevage


equistrius

Messages recommandés

Bonjour, je réfléchis à un élevage d'escargot ou de ténébrions pour les CE1

pour faire mon choix et y voir plus clair, je cherche des séquences détaillées sur ces élevages pour savoir ce qui sera mené exactement (nombre et contenu des séances, modalités de travail, matériel, traces écrites...)

merci d'avance

P.S. J'ai trouvé une séquence sur lamap pour les ténébrions qui tient en 3 séances mais je la trouve très confuse... pas convaincue

Je sais aussi que le site comporte de nombreux sujets sur ces thèmes MAIS aucune séquence postée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je réfléchis à un élevage d'escargot ou de ténébrions pour les CE1

pour faire mon choix et y voir plus clair, je cherche des séquences détaillées sur ces élevages pour savoir ce qui sera mené exactement (nombre et contenu des séances, modalités de travail, matériel, traces écrites...)

merci d'avance

P.S. J'ai trouvé une séquence sur lamap pour les ténébrions qui tient en 3 séances mais je la trouve très confuse... pas convaincue

Je sais aussi que le site comporte de nombreux sujets sur ces thèmes MAIS aucune séquence postée

J'aimerais bien faire un élevage aussi avec mes ce1-ce2.

Je pense que les ténébrions, c'est moins d'entretien que les escargots.

A quelle période comptes-tu le démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en période 2 je pense... de toute façon les progressions qu'on fait seront amenées à être revues en fonction des élèves qu'on aura.

lamap dit que c'est effectivement le moins contraignant mais j'ai la phobie des vers en tout genre (que je peux surmonter tant qu'il ne s'agit pas de vers de terre)

j'aimerais bien tout de même que quelqu'un propose des séquences détaillées... je sèche vraiment là

même sur mon blog j'ai fait un appel au don... 1050 vues et pas de réponses

quelqu'un m'a gentillement envoyé des docs en ddm mais rien sur les élevages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

en période 2 je pense... de toute façon les progressions qu'on fait seront amenées à être revues en fonction des élèves qu'on aura.

lamap dit que c'est effectivement le moins contraignant mais j'ai la phobie des vers en tout genre (que je peux surmonter tant qu'il ne s'agit pas de vers de terre)

j'aimerais bien tout de même que quelqu'un propose des séquences détaillées... je sèche vraiment là

même sur mon blog j'ai fait un appel au don... 1050 vues et pas de réponses

quelqu'un m'a gentillement envoyé des docs en ddm mais rien sur les élevages

Je ne sais pas trop si ça va pouvoir t'aider mais voilà la trame de la séquence que j'ai menée sur l'élevage de ténebrion. Tu peux retrouver toute la démarche et les résultats sur cliclass33:clic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...