Aller au contenu

Education musicale, que faire et comment?


louane5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis T1 donc débutante et je n'ai pas été amené à faire de séances de musique dans une classe au cours de mon année de formation. Je ne sais donc pas du tout quoi faire.

Combien de temps passez-vous sur l'apprentissage d'une chanson? Est-ce que vous faites des séances où,ils vont uniquement apprendre la chanson (+ jeux vocaux pour s'échauffer la voix)? Est ce que vous faites autre chose à côté?

Je pensais commencer en travaillant l'écoute puis création avec ce qu'on trouve en classe. Ensuite créer l'atmosphère du conte lu. Je me doute que je ne suis pas très clair... Ça ne l'est pas non plus ds ma tête.

Ensuite, je ne sais pas quoi faire. Écoute? Chant? Aidez moi s'il vous plait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis T1 donc débutante et je n'ai pas été amené à faire de séances de musique dans une classe au cours de mon année de formation. Je ne sais donc pas du tout quoi faire.

Combien de temps passez-vous sur l'apprentissage d'une chanson? Est-ce que vous faites des séances où,ils vont uniquement apprendre la chanson (+ jeux vocaux pour s'échauffer la voix)? Est ce que vous faites autre chose à côté?

Je pensais commencer en travaillant l'écoute puis création avec ce qu'on trouve en classe. Ensuite créer l'atmosphère du conte lu. Je me doute que je ne suis pas très clair... Ça ne l'est pas non plus ds ma tête.

Ensuite, je ne sais pas quoi faire. Écoute? Chant? Aidez moi s'il vous plait!!!

Tu peux t'inspirer d' Une année au concert, disponible pour chacun des cycles.

Exemple Cycle 2

http://www.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=73014

vendu aussi sur Amazon et Alapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je commence toujours mes séances par une écoute musicale, histoire de lancer la séance