Aller au contenu

PE2 et pression


fibi

Messages recommandés

je suis PE2 dans le pas-de-calais et suite à une année bien chargée en pression (alerte validation permanente cryin ), nous sommes maintenant validés et détendus :D ... Seulement voilà, il nous reste une semaine de stage (pratique accompagnée) et c'est pour certains d'entre nous insupportables car on est considéré comme des touristes qui viennent pour justifier leur salaire et se foutre des gens qui nous accueille!!! :blink:

Pourtant on est présents et volontaires (bon certes on sent la fin ...), on n'emmerde personne mais une directrice d'école ayant jugé que nous ne faisions pas bien le service de récréation nous a menacés d'appeler l'iufm pour faire remonter l'info et a dit que l'inspection débarquerait de toutes façons!!! <_<

Bon on se dit que c'est la fin et donc pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu mais quand même, c'est peinible d'être considéré comme des élèves (on nous appelle les étudiants) et sermonés comme des gosses. _bl_sh_

Est-ce que c'est partout pareil ou certains d'entre vous peuèvent désormais réellement souffler sans risque de s'attirer les foudres ?

sinon, vive le métier d'enseignement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait la pratique accompagnée en début d'année, on a tout validé, donc là c'est cool cool, on est détendus et c'est vraiment sympa les cours dans cette atmosphère là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que c'est facile a dire, mais la pression, ca se canalise...

apres, ca depend les facilites qu'a chacun a faire ca...

toutes ce secheances en meme temps (j'ai deja ecrit sur le sujet, je redetaille pas...), la pression qu'ils essaient de mettre m'a mis sous tension, mais pas sous pression... je n'etais pas "stressé", je dirais plutot tendu et contrarie...

il me suffisait de penser a la meme epoque l'an passe, en plein concours et dans des conditions difficiles, pour que tout aille beaucoup mieux...

la nuance est subtile, mais elle existe en tout cas pour moi...

stress=psoriasis

pas stress=pas psoriasis

je n'en ai pas eu cette annee...

il faut relativiser, ou en tout cas essayer de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fibi,

ta situation est exaspérante certes, mais ce doit être le fait de l'école... c'est une grosse structure ? J'ai remarqué au cours de mes différents stages que selon la taille de l'établissement, l'équipe était + ou - sympa, dynamique et accueillante. Je suis passée dans une école où la directrice avait un temps plein et agissait telle la mère supérieure avec ses bonnes soeurs (ie = nous) :blink:

Pour ma part, je ne voulais pas m'attirer de pb. donc je ne focalisais pas sur ses grands airs et ses petites manies, mais je ne rentrais pas dans son jeu non plus. Un soir que je devais lui remettre une collecte d'argent pour une sortie scolaire je suis allée à son bureau (normal). La porte était fermée, j'ai donc tendue la main pour l'ouvrir mais une instit' m'a averti : "Non ! Quand c'est fermé il ne faut pas la déranger !"... c'est gentil, mais combien de temps allait durer cette fermeture de porte ?? J'avais un train à prendre pour retourner chez moi et bcp de trajets, je suis donc rentrée, sous l'oeil ébahie de l'instit' (à voir sa tête, on aurait cru que j'allais affronter Dark Vador ! -dvl-w- ) Bref, la directrice m'a tout de suite interrompu : "Jeune fille (j'ai au passage une sainte horreur de ce terme condescendant !) quand la porte est fermée...", je l'ai moi aussi coupée : "Je vous remets ceci et je vous quitte, mon train n'attend pas."

Tout ceci pour te dire qu'il faut que vous vous sentiez bien dans vos baskets, les directeurs ne sont pas vos supérieurs, pas plus que les collègues. On a tout intérêt à préserver nos relations, mais il ne s'agit pas de se faire marcher sur les pieds non plus. En mettant les limites au bon moment, on évite bien des dérapages. S'ils alertent l'Inspections pour des soucis de surveillance sans avoir matière à protester, je suis certaine qu'ils vont mal se faire recevoir... D'autant que si ça se passe mal avec vous, ce ne doit pas être la 1° fois et les IEN doivent le savoir. S'ils venaient tout de même à se déplacer, montrez-vous étonnés des proportions que prennent les événements et je suis certaines que tout ira bien.

Bon courage !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin!! le stage est terminé... :D

j'ai quand même eu une discussion avec l'enseigant qui nous accueillait pour mettre les choses au point... il était d'accord avec nous mais pensait qu'il valait mieux laisser couler.... c'est ce qu'on a fait et puis voilà, c'est passé, c'est fini ;)

Mais bon je me dis que si c'est ça tout le temps, il va falloir passer plus de temps à s'expliquer qu'à s'occuper des gamins :huh:

Dommage, en tout cas j'ai remarqué que si nous on était payé à rien foutre, d'autres l'étaient à casser du PE2 <_< !!!

Vivement la nomination qu'on sache où on va atterir :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...