Aller au contenu

Séance type


Auxanne

Messages recommandés

Avant de partir en vacances,j'avais trouvé un topic où était décrit une séance type de musique mais impossible de le retrouver... Je dois faire une heure de musique pour ma décharge de direction et j'avais trouvé cette piste très intéressante, n'étant pas très douée dans ce domaine. Est-ce que quelqu'un aurait vu cela quelque part ou aurait quelques pistes pour m'aider à construire les séances?

D'avance, Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché le post et je l'ai retrouvé pour toi (heureusement qu'il ne fait pas beau, que je regarde un film et que je l'ai déjà vu!!!!!!)

Le post datait du 20 juillet, ça concorde?

Si tu veux voici une séance type de ce1

Petits échauffements vocaux

Petites comptines sur les notes de musique: genre "do ré mi la perdrix" ou "rossignol joli, do si do ré mi"

Apprentissage d'une chanson nouvelle

Chants du répertoire

Écoute d'une musique avec frappe du rythme ou non ou bien jeu rythmique sur les noires et les croches

Fin avec écoute silencieuse ou travail sur un instrument et repérage dans la musique

Sinon conseil pour la rentrée pour ceux qui veulent et qui ont ont des cycle 2 une chanson carrément qu'ils adorent. C'est "un arbre m'a dit"

A voir ici

http://www.chansons-nettes.net/unarbremadit.html

Testée et approuvée la rentrée dernière. Ça marche super. Elle est très belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ça concorde plus ou moins (partie depuis 2 jours)! En tout cas, ça y ressemble même si ce n'ets pas tout à faire ce que j'avais en mémoire. Où était-il caché?

Je vais chercher cette chanson.

Merci beaucoup! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon d'autres peuvent étoffer cette séance type, ça servira à pas mal de monde qui ne sont pas rassurés dans le domaine de la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recherché le post et je l'ai retrouvé pour toi (heureusement qu'il ne fait pas beau, que je regarde un film et que je l'ai déjà vu!!!!!!)

Le post datait du 20 juillet, ça concorde?

Si tu veux voici une séance type de ce1

Petits échauffements vocaux

Petites comptines sur les notes de musique: genre "do ré mi la perdrix" ou "rossignol joli, do si do ré mi"

Apprentissage d'une chanson nouvelle

Chants du répertoire

Écoute d'une musique avec frappe du rythme ou non ou bien jeu rythmique sur les noires et les croches

Fin avec écoute silencieuse ou travail sur un instrument et repérage dans la musique

Sinon conseil pour la rentrée pour ceux qui veulent et qui ont ont des cycle 2 une chanson carrément qu'ils adorent. C'est "un arbre m'a dit"

A voir ici

http://www.chansons-...arbremadit.html

Testée et approuvée la rentrée dernière. Ça marche super. Elle est très belle

Ton lien ne fonctionne pas Mozarteum, en as-tu un autre? C'est dommage...Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...