Aller au contenu

Cherche correspondants classe de GS ou CP


sjaafari

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cette année une classe de GS de 25 élèves. J'aimerais beaucoup faire participer les enfants à un projet de correspondance scolaire, pour donner un sens concret à l'écrit, et découvrir d'autres modes de vie, voire une autre culture... bref être dans la découverte et le partage.

Ce serait essentiellement un échange de courrier postal, et peut-être par internet si la municipalité l'installe dans ma classe à la rentrée ( :blush:espoir.... )

Notre école se trouve dans un village de l'Hérault (34), pas très loin de la mer et plutôt rural. Je n'ai pas de conditions précises, si ce n'est le niveau, identique à ma classe, ou un CP (pour leur montrer de quoi sont capables les enfants de la "grande école"!)

Voilà, alors à bientôt peut-être ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'ai une classe de GS (pour le moment 18 ou 19 élèves) et je recherche moi aussi à correspondre avec des GS. Nous sommes dans le fin fond du Nord, dans la campagne avesnoise.

Je serai partante pour un échange postal car le jour où j'aurai internet dans ma classe ... ce sera beau ^^

Ma classe a une mascotte et nous allons mettre en place divers projets autour de l'écriture. La correspondance pourrait donc être un plus pour nous ^^

A bientôt peut-être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, ça m'a l'air bien parti tout ça... Nous aussi nous avons une marionnette-mascotte (bien moins célèbre qu'Albus... petite visite sur le site !)...

Nous passerons donc par le bon vieux courrier postal... est-ce qu'un envoi par période semble suffisant ?

Pour que la discussion soit plus pratique, voici mon mail : sylvie.jaafari@free.fr

J'attends donc de vos nouvelles... à bientôt...

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...