Posté(e) 11 juin 200422 a Je souhaiterais avoir des renseignements sur la façon dont vous abordez ce sujet? Quels document utilisez-vous? Merci Fany
Posté(e) 12 juin 200422 a Auteur Merci beaucoup pour toutes vos réponses et toutes mes excuses pour l'erreur d'orthographe: shoah
Posté(e) 3 février 200719 a En suivant ce lien, http://trukastuss.over-blog.com/article-2349591.html tu trouveras deux sites très intéressants et qui pourront t'aider (tu peux même travailler avec les enfants sur ces sites !)
Posté(e) 4 février 200719 a Je te conseille grand-père de Gilles Rapaport. Pour mon mémoire, je suis partie de cet album pour exploiter les 3 thèmes que voici: - l'antisémitisme et ségrégation raciale ( séance 1) - les camps nazis ( séance 2) - la solution finale ( séance 3) - témoignage d'une déportée ( séance 4) mais cela est de plus en plus difficile à mettre en place. L'album est très interessant. Les images sont évocatrices et dégagent des émotions. Elles sont complémentaires au texte. Je trouve l'album mieux adapté à des cycle 3 par rapport à ce que l'on propose souvent ailleurs: Otto... Pour l'étude des thèmes, j'ai pioché différents textes et images. Certains dessins de David Olère sont exploitables en classe. Voilà, voilà.