Posté(e) 11 juin 200422 a Bonjour à tous, je suis affcetée en maternelle en PS en septembre et je dois rencontrer toute l'equipe demain matin pour faire un point pour la rentrée ( répartition, direction, commande...) Auriez vous des conseils à me donner sur des questions qu'il ne faudrait surtout pas que j'oublie de poser? merci d'avance
Posté(e) 11 juin 200422 a A chaud comme ça, à ta place j'aimerai savoir si - tu disposes d'une atsem tout le temps dans la classe - lieu de la sieste et de la motricité - horaires de la récréation (afin de faire ton emploi du temps) - Y a-t-il des échanges de services (dans certaine école, l'après-midi, certains enseignants des PS prennent un groupe de GS) - y a-til un lieu pour faire de la cuisine avec les enfants - y a-t-il tout le matériel nécessaire pour démarrer l'année Il doit y en avoir encore beaucoup d'autres....
Posté(e) 12 juin 200422 a J'ajouterai: - les commandes: quand, combien de sous. - les phtocopies: comment ça fonctionne (compteur, chacun amène ses feuilles, tout en commun?) - y'a-t-il des méthodes communes à l'école (genre cahier de vie identique pour toutes les années?) - une progresion sur tout le cycle est-elle en place pour certaines matières? - quel matériel pour la motricité, où? - quelles sorties habituelles sont prévues (piscine, bibliothèque...) Mais bon, moi, je fais de l'élémentaire, il y a sans doute d'autres questions plus spécifiques à la maternelle.