Aller au contenu

Pour les vieux ados comme moi


Invité sylvia77

Messages recommandés

Invité sylvia77

Pour les vieux ados comme moi qui lisent (et aiment!) les bons romans jeunesse, voici mon super coup de coeur : le tome 1 de la série STROM

C'est un roman fantastique, avec une dose de paranormal, de romance, d'aventure de quête et d'énigmes, des personnages très sympa et même si on remarque certaines ressemblances avec Harry Potter, men in black, twilight, indiana jones ou da vinci code, le résultat est franchement extra parce que le tout forme un univers original dans lequel on est tout de suite pris.

Ce tome 1 plante le décor de la série et une première aventure oppose les jeunes héros à un très mystérieux collectionneur (personnage que j'ai trouvé particulièrement réussi...surtout quand on découvre de qui il s'agit)

Tout commence par une découverte fabuleuse en Egypte : un nouveau tombeau vient d'être ouvert. On ne saura que quelques chapitres plus loin l'étonnante découverte qui y est faite. Le roman nous propulse ensuite en France où nous faisons la connaissance des héros, de jeunes collégiens... Plusieurs intrigues vont ensuite se croiser, s'emmêler et finir par se retrouver. Les deux jumeaux ont un parrain particulier qui va les entraîner dans des aventures étonnantes : il appartient en effet à une organisation secrète multiséculaire qui protège l'humanité contre des forces invisibles qui nous entourent mais que le commun des mortels ne voit pas (démons, fantômes, créatures venues de mondes pparallèles etc...)

De l'histoire, des énigmes, de la magie, une société secrète, des créatures étranges et rigolotes comme les Komolks, de la technologie, un peu d'ésotérisme, des légendes oubliées...

9782092023105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Invité sylvia77

Je viens de lire le tome 2 : :wub: un pur régal!

51ZCZcwWX4L._SL500_AA300_.jpg

Présentation de l'éditeur

Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...