Jump to content

histoire

BLA

Recommended Posts

-différence entre voies et routes romaines?

-comment appelle-t-on des sculptures gravées dans le mur?

-citez une autre bataille(s) qu'Alésia.

-d'ou viennent les vestiges romains?

-quelle anachronisma y a-t-il dans la BD d'Astérix et Obélix?

-pourquoi donner une telle importance à la romanisation?

puis une autre question:quel travail peut-on faire avec des moniatures en histoire?j'ai eu cette question l'année dernière et d'ailleurs pas mal de questions sur les arts visuels et je n'ai pas trop su quoi dire :blink:

personne?c'est surtout pour la question sur les miniatures?en fait je vois que j'écris super mal!!! _bl_sh_ bref je me demande comment faire travailler les élèves sur des miniatures ou des enluminures?

personne?c'est surtout pour la question sur les miniatures?en fait je vois que j'écris super mal!!! _bl_sh_ bref je me demande comment faire travailler les élèves sur des miniatures ou des enluminures?

pour les enluminures , on peut imaginer un projet en arts visuels du genre dessin "à la manière des enlumineurs du Moyen Âge" ??

Voilà:

Différence entre voix et routes romaines, il ne me semble pas qu'il y en ait,

si il doit en avoir une absolument voilà quelques exlications plosible pour l'époque:

-voies romaine sont pavés parce que plus importante d'un point de vu stratégique, militaire et économique

-voies romaines parcours out l'empire, alors que les routes vont d'un point pas trop éloigné à un autre.

2/ ce sont les bas-reliefs lorsque c'est gravé dans le mur, lorsque c'est fait avec plein de petit bout colorés c'est une mosaïque.

3/Gergovie où Vercingétorix ou sabande aurait déclenché la bagare, pour mettre César hors de lui;

4/ Vestiges omains des villes crées: arènes, termes...

5/ "Je ne sais pas, il faudrait relire Astérix et Obélix", c'est la réponse que j'aurais donné, "parce que j'en ai repérer plussieurs, il y a quelques années, mais je ne m'en souviens plus"

6/C'est la base de notre civilasation: droit romain, unité des peuples: Clovis, Charlemagne, Europe. Civilisation de l'écrit et du bâtie: les traces.

Ben je crois que c'est tout comme ça!

pour "astérix et obélix" ce sont les menhirs qui sont anachroniques puisqu'ils datent de la préhistoire

et il me semble également qua dans Astérix, la représentation qui est donnée de la ville de Rome correspond à celle de la ville bien après Jésus (alors que, dans Astérix, l'histoire est censée se dérouler bien avant, dans l'antiquité).