Aller au contenu

Terminer un master 2


verone34

Messages recommandés

J'aurai besoin de conseil.

Voilà j'ai commencé un master 2 géographie il y a 5 ans. J'ai validé le semestre 1 et pas terminé mon mémoire car je travaillais et je préparais le crpe. J'ai donc laissé le master en pensant qu'il ne me serait pas utile pour enseigner. Et malheureusement 5 ans après, ce diplôme devient incontournable. Actuellement enceinte et quasi à terme, il m'est pas possible de suivre un master 2 enseignement (j'ai été retenue pour m'inscrire) car je suis en congé maternité une partie de l'année puis dès janvier je reprend mon emploi.

Est-ce quelqu'un sait si on peut valider son master enseignement à distance et dans quel iufm?

Merci pour vos précieux conseils,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis également enceinte et le bébé est prévu vers le 15 octobre .. et moi aussi je me suis inscrite en M2 MEEF et j'ai été retenu. Ce qui est sur, c'est que jusqu'en en janvier je ne vais pas pouvoir aller en cours... et la directrice de l'iufm m'a dit qu'on était étudiante et du moment qu'on venait aux examens c'était ok. Du coup, il faut juste essayer de se tenir au courant, et de trouver quelqu'un de confiance qui peut te prendre les cours ... et te présenter aux examens...

Pour ce qui est de la reprise du travail, je pense me mettre en congés parental de 6 mois pour me consacrer qu'a mon bébé et au M2 !

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'incruste dans la conversation car ça parle de grossesse et de M2 enseignement ;)

Cokliko, je suis comme toi enceinte et bébé prévu le 18 octobre. Je fais ma rentrée en M2 aujourd'hui mais je ne sais pas jusqu'à quand je vais pouvoir y aller et quand je vais pouvoir reprendre après. Mon problème à moi c'est que je suis boursière aussi...

Tu fais quand même la rentrée scolaire ?

Bon courage en tous cas !

PS : Je rajoute qu'a priori il n'existe aucun M2 enseignement à distance pour le moment et c'est bien là tout le problème pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha je suis contente de voir que je ne suis pas seule !!!!

La rentrée du m2 se fait le 5 octobre ... donc selon comment ça ira ... j'irai ou pas ! Déjà j'espère pouvoir aller passer le concours !

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour les stages ? Car il y a un stage prévu début novembre et la par contre c'est sur que je ne pourrai pas le faire ...

Il va falloir trouver une bonne organisation !

Bon courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles pour vos conseils. Or avec ma reprise de boulot en janvier, il ne me sera pas possible d'effectuer les stages. Donc problème, je ne sais pas quoi faire!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais renseignes toi bien parce que je ne sais pas si tous les stages sont obligatoires ;.. En effet, beaucoup d'étudiants travaillent au mojns à mi temps et donc ne peuvent pas faire leur stage en entier ...

Enfin je sais pas trop ce qu'ils ont prévu pour ceux qui travallaient ...

Le truc c'est que je crois que le mémoire doit s'apputer sur nos stages il me semble ..???

AU pire, je me dire que je validerai ce M2 en deux ans si je sens que je n'arriverai pas à gérer cette année !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...