Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

comme beaucoup d'entre vous l'utilise en Clis, je me lance!

Mais j'ai du mal à voir commment l'utiliser concrètement en classe.

Pouvez vous m'éclairer?

merci

Posté(e)

bonjour,

comme beaucoup d'entre vous l'utilise en Clis, je me lance!

Mais j'ai du mal à voir commment l'utiliser concrètement en classe.

Pouvez vous m'éclairer?

merci

personnellement, je l'utilisais pendant les séances de lecture consacrées à l'apprentissage du code, ça permet aux sourds, et aux dysphasiques (mais pas que peut être) d'associer un geste à un phonème qu'ils avaient du mal à repérer. En affichage, quand tu listes tous les graphèmes, tu peux les regrouper sous l'image de ce son (la photo de l'enfant en train de labialiser le son en faisant le geste). ca évite l'utilisation de l'alphabet phonétique sujet à confusion.

Posté(e)

En fait au début moi non plus je ne savais pas trop quoi en faire à part que ca m'aidait à "concrétiser" le son auprès des élèves et puis petit à petit j'ai trouvé des tas d'utilisations supers pertinentes. Je crois que c'est un outil qui vient compléter et améliorer ta pratique de lui-meme, tu trouveras surment plein d'utilisation au fur et à mesure !

Quelques exemples pour moi : discrimination auditive, dictée ou je ne dis pas les syllabes ou mots mais où je fais les gestes, jeu de furet avec les gestes...

Posté(e)

bonjour,

comme beaucoup d'entre vous l'utilise en Clis, je me lance!

Mais j'ai du mal à voir commment l'utiliser concrètement en classe.

Pouvez vous m'éclairer?

merci

Ici, aux page 90 et suivantes, Rikki vient de mettre des fiches qui peuvent t'intéresser...

http://forums-enseig...n/page__st__890

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...