Aller au contenu

apprentissage de l'orthographe des mots


asteca

Messages recommandés

bonjour,

pour aider mes élèves à apprendre à mémoriser l'orthographe de mots, j'ai créé cette fiche de méthodo. Bien entendu, je leur montrerai comment faire avant de les lancer seuls et nous commencerons en classe à apprendre ensemble leur première liste de mots (17 mots).

merci de me dire ce que vous en pensez afin que je puisse l'améliorer si elle n'est pas assez claire.

D'autre part, pensez-vous que 20 mots environ à apprendre par semaine c'est trop pour des ce2 (bon niveau scolaire)?

Les 7 listes des mots des dictées de la période sont toutes données à la rentrée. Les élèves doivent apprendre les mots de la liste du vendredi pour le lundi.

Lundi, mardi et jeudi: dictée de phrases qui inclus ces mots. les phrases préparent la dictée du vendredi.

j'espère que mes explications sont compréhensibles.

merci d'avance pour vos commentaires.

méthode apprentissage mots-.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette fiche très pratique et claire. Je pense que tu l'as créée pour que les élèves apprennent les mots chez eux durant l'année, mais peut-être qu'il serait bien qu'elle soit en A3 dans la classe également et que chaque matin ils s'entraînent 5 minutes de la même manière durant toute l'année. Cela permettrait à tous de pouvoir apprendre... Je ne pense pas que 20 mots par semaine soit trop mais il ne faut peut-être pas dépasser ce nombre.

Merci de partager ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fiche est en effet bien faite pour l'apprentissage à la maison, je vais m'en inspirer et changer "épelle-le dans ta tête" par "épelle-le à voix haute".Si tu proposes une mémorisation auditive pour renforcer la visuelle, il faut qu'il entendent ce qu'ils disent. Enfin, de mon point de vue :wink:

Merci beaucoup pour cette fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr,

Cette fiche est très claire. c'est exactement la méthode que je préconisais avant avec mes élèves de cm1 et c'est la m^me que je préconise avec mon enfant !

je te souhaite une bonne rentrée ! ds les années 90, il y avait un bon bouquin de méthodologie utile en cycle 3, plein de fiches pratiques. dès que j'aurai un peu de temps j'essaierai de te faire parvenir les références exactes

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...