BLA Posted June 11, 2004 Share Posted June 11, 2004 voilà l'an passé j'ai passé le 2000m j'ai fait 10minutes j'ai eu 13.5 et là,cette année je m'entraine et un coup je tiens les 5 tours,un coup j'en tiens que 3 mais très régulière(2min le tour) un coup j'en tiens 4... cryin et je voudrais pouvoir tenir toujours les 5 ...avez-vous des conseils pour mieux tenir le coup? _bl_sh_ nourriture ou autre?là je suis allée courir j'ai fait 3 tours en 5min56 et je me suis arretée j'étais KO! <_< CA M'ENERVE!!!!!!!!!!!!!bon après cela j'ai refait 3 tours plus lentement histoire de m'entrainer quand meme,j'ai mis 6min40 pour les 3 tours(bon là j'ai couru comme ca)puis j'ai fait encore un tour en fractionné 30secondes lent,30secondes vite sur 2minutes...voilà donnez moi des conseils s'il vous plait cryin AU SECOURS!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
matmat Posted June 11, 2004 Share Posted June 11, 2004 Tu passes quand ton épreuve??? Parce que là, pour le mois de juin, ça va être dur de suivre mon conseil. Voila comment j'ai fait pour finir par réussir à faire 2000 mètres sans m'arrêter au milieu : En fait, je me suis d'abord entraînée sur 1000 mètres en commençant lentement et en accélérant au fur et à mesure des entraînenements. Je m'étais fixée un palier (autour de 5'30, je crois) jusqu'auquel je continuerais à courir 1000 mètres. Puis, une fois ce palier atteind, je suis partie sur 1500 mètres, d'abord en reprenant un rythme plus lent, puis en accélérant encore peu à peu. Quand je suis arrivée à faire 1500 mètres en à peu près 8'15, j'ai décidé de courir alors sur 2000 mètres. Et encore une fois, je suis partie lentement et j'ai accéléré au fur et à mesure des entraînements. Aujourd'hui, je suis arrivée à une moyenne de 10'45 pour le 2000 mètres alors qu'en février dernier, je n'entrais même pas dans le barême. Ca a été très dur et je me demande parfois si ça vaut le coup... Trois entraînements par semaine pour arriver à avoir (au mieux) 12,5/20... Ca fait réfléchir!!! Je passe l'épreuve lundi matin et j'espère ne pas être trop déçue... Par contre, ce qui est sûr, c'est que l'an prochain, j'irais courir régulièrement et j'irais aussi souvent à la piscine... Mon corps est habitué au sport maintenant et ça me manquerait trop!!! Bon courage en tout cas!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted June 12, 2004 Author Share Posted June 12, 2004 je passe mon épreuve d'ici 10jours je pense je n'ai pas encore la date exact mais je pense que ce sera le 24 donc d'ici 12 jours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
crevette Posted June 12, 2004 Share Posted June 12, 2004 pour pouvoir tenir les 5 tours, un conseil en or qui malheureusement en décourage bcp : s'échauffer pendant 20 min au moins ! Cours tranquille, il faut que tu puisses papoter avec quelqu'un Ensuite, quand tu vas attaquer ta course, tu vas voir : cela va aller tout seul car tu auras ton second souffle. Je ne suis pas particulièrement sportive, mais avec cette méthode : plus de point de coté ! Le top c'est de s'échauffer dans une pinède ou de faire un circuit comme ça cela passe + vite Un autre truc aussi quand tu cours : il faut que tu ai l'impression qu'il y a un fil qui tire tes genoux, comme ça ça t'oblige à bien lever les jambes Et pense aux mouvements de bras : ils te permettent une bonne accélération pdt les tournants voilà ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sarah38 Posted June 12, 2004 Share Posted June 12, 2004 juste pour dire que je suis d'accord avec crevette ... même si je ne m'échauche presque pas _bl_sh_ je n'ai pas de problèmes pour faire les 5 tours en un temps assez honorable (je suis un poids plume, et je pense que ça aide), mais je me fatigue beaucoup plus pendant les 2ème et 3ème tours parce que - comme je ne m'échauffe pas assez _bl_sh_ - je ne passe pas immédiatement en aérobie (ce qui ne se produit normalement qu'après 3 à 5 min de course) alors voilà, il faut s'échauffer : c'est mieux ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BLA Posted June 12, 2004 Author Share Posted June 12, 2004 merci beaucoup!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts