Jump to content

C2I enseignement ?

atew
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai validé mon c2I à la fac MAIS on m'a dit que ce dernier ne suffisait pas pour passer les concours enseignement. Il faut donc passer le c2I enseignement.

Mes questions: où et quand le passe t-on ? pendant notre M1 ? OU cela est totalement à notre charge ?

Je ne sais pas comment ça va se passer en M1, mais quand j'étais à l'IUFM, c'est en PE1 qu'on nous a donné des cours là-dessus et qu'on nous l'a fait passer.

Dans notre académie on passe le C2I niveau 2 durant l'année de m2 (donc cette année).

Le C2I niveau 1 se passe pendant l'année de m1.

Dans notre académie on passe le C2I niveau 2 durant l'année de m2 (donc cette année).

J'ai validé mon C2I en L3. Es que ce C2I que j'ai eu est de niveau 1 ? c-à-d ce qui n'ont pas eu l'occaz' de le passer en L3 le passe en M1 ? et je n'aurais donc que le C2I de niveau 2 à passer quand je serais en M2 ou en M1 ? ou le C2I que j'ai eu en L3 n'a rien à voir avec les 2 dont tu parles ?

J'ai validé mon C2I en L3. Es que ce C2I que j'ai eu est de niveau 1 ? c-à-d ce qui n'ont pas eu l'occaz' de le passer en L3 le passe en M1 ? et je n'aurais donc que le C2I de niveau 2 à passer quand je serais en M2 ou en M1 ? ou le C2I que j'ai eu en L3 n'a rien à voir avec les 2 dont tu parles ?

Est ce que tu as bien eu une certification C2I ? Parce que désormais le C2I est différent du C2I proposé dans les facs il y a 2 ou 3 ans.

En principe si tu as ta certification c'est bon, tu as ton niveau 1, tu peux toujours vérifier auprès de ton responsable TICE.

Les étudiants qui n'ont pas passé leur C2I durant leur cursus licence peuvent le passer lors du M1 (je parle toujours pour mon académie, mais pas de raisons que ce soit différent ailleurs). A priori tu n'auras que le niveau 2 à passer lors de ton M2 (le C2I2 se passe sur toute l'année avec différentes compétences à valider, il est différent du niveau 1 qui se fait en une unique session d'examen).