vanessab21 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Inscrite depuis qlq tps deja sur ce forum, c est la 1ere fois je crois que je viens vous demander de l aide à vous, instits chevronnés!!! je viens de faire ma 1ere rentrée (ayant eu concours cette année) en tant que instit stagiaire et je dois préparer pr la semaine prochaine 3 ou 4 sénaces d anglais(une par jour) pour des CP; ils connaissent deja qlq notions(my name is, couleurs...), je voudrais dc les faire travailler sur les animaux par exemple, et peut etre aussi sur les nimbres de 1 à 10; mais je ne sais pas du tt comment m y prendre! y a trop de sites internet, et je n ai jamais fais cela de ma vie!!! c est terrible la nouvelle réforme ou on est pas du tt formé!!! je ne sais pas où trouver des exemples de fiches de prep, ou des séquences, pour pouvoir construire mes séances... j aimerais que ce soit ludique surtout, et je ne trouve que des choses assez formelles!!! HELP!!!!! Merci à tous ceux qui pourront me répondre! c est pour lundi!!!! alors j ai le week end pour, mais pas plus!!! et si vous avez plein d autres infos à me donner pr m aider à débuter, merci par avance!!!!
Invité mufab Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Pour les CP, est-ce que l'on peut leur présenter de l'écrit ?
nathoune54 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 En arrivant hello, good morning ou afternoon....my name is ....and you....? petit jeu de présentation (kevin demande à jordan qui répond et demande à fanny qui répond et redemande à charles qui répond...) Les nombres: on compte le nombre d d'élèves, de filles de garçons: Tu appelles toutes les filles (en anglais le geste va aider à comprendre) devant tableau garçons comptent avec toi, puis au tour des garçons devant tableau on compte avec filles. Puis le premier garçon dit one, le deuxieme two...jusq'au bout....(idem avec filles) Le jeu du loto: des cartons de 4 -5 cases avec nombres ; puis tirages au sort le premier qui remplit peut dicter les nombres ou ben déclaré winner et on recommence. No stress tu vas trouver des idées ici!! meme que tu tiendras plus d'une semaine et pourquoi meler nombres et couleurs: j'appelle le 2 rouge (ok faut créer tout cela mai sça peut être sympa...).
Goëllette Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Moi, je dirais qu'il y a vraiment plus important pour des enseignants de CP que de leur apprendre l'anglais ... Plus sérieusement, puisque c'est (malheureusement ?) au programme, fais-en un moment de détente, avec des jeux, des chants, pendant lequel les enfants peuvent se lever, participer ... ou refuser de participer.
mariezevache Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Je pensais que l'enseignement de l'anglais ne commencait qu'au CE1. Je serai toi je commencerai par des jeux de présentation What's your name? My name is... et pourquoi pas introduire un petit rituel en rajoutant des mots au fur et à mesure, il est très important que tu associes toujours le dire au faire. Par exemple tu peux commencer par stand up et tu te lèves, sit down et tu t'asseois ... Et tu essaies de rajouter les mots au fur et à mesure au CE1 il n'y a pas d'écrit tout passe par l'oral. Donc en gros moi je vais travailler sur une séquence de CE1 mais comme ils viennent de commencer... si ça t'intéresse je pourrais échanger avec toi. Envoie moi un MP. BON COURAGE
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant