Aller au contenu

EPS avec des ps/ms/gs/cp


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir un 1/4 temps en ps/ms/gs/cp. Pour un premier poste, c'est vite devenu la panique.

Heureusement j'ai une atsem sympa et sur qui je peux compter.

Cependant, la titulaire de la classe m'a demandé de travailler les rondes et jeux dansés avec les 4 niveaux : mais comment faire? Le gouffre est énorme entre les ps et les cp...

Si quelqu'un a les mêmes niveaux que moi et peut me donner des conseils.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La première année, j'ai essayé avec les 4 niveaux en même temps, et ce fut un échec ! Maintenant, je divise, PS/MS d'un côté et GS/CP de l'autre, puis en fin de période, on se montre les danses et rondes que l'on a apprises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

roro, que font les autres pendant que tu sépares? des ateliers en autonomie avec l'ATSEM? Je susi dans ce quadruple niveau un jour par semaine et j'envisage de séparer la classe en deux mais je ne sais pas quoi faire des autres! (et je ne veux pas modifier otut l'emploi du temps de ma titulaire non plus!)

Merci!

Sinon angie as-tu trouvé des solutions?, de mon côté c'est grosse galère chaque lundi, et j'appréhende bcp cette classe du coup! demain je sens que ça va encore être la panique. La smeaine dernière j'ai essayé des ateliers mais les petits et moyens ne restiaient pas au leur et couraient partout.. Dmeain j'aurai bien continué et travailler les sauts après avoir un peu travaillé le lancé, faire aussi des courses en utilisant le jeu du déménageur mais j'avoue que je suis hyepr perplexe!

Merci pour les idées que vous auriez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roro, que font les autres pendant que tu sépares? des ateliers en autonomie avec l'ATSEM? Je susi dans ce quadruple niveau un jour par semaine et j'envisage de séparer la classe en deux mais je ne sais pas quoi faire des autres! (et je ne veux pas modifier otut l'emploi du temps de ma titulaire non plus!)

Merci!

Sinon angie as-tu trouvé des solutions?, de mon côté c'est grosse galère chaque lundi, et j'appréhende bcp cette classe du coup! demain je sens que ça va encore être la panique. La smeaine dernière j'ai essayé des ateliers mais les petits et moyens ne restiaient pas au leur et couraient partout.. Dmeain j'aurai bien continué et travailler les sauts après avoir un peu travaillé le lancé, faire aussi des courses en utilisant le jeu du déménageur mais j'avoue que je suis hyepr perplexe!

Merci pour les idées que vous auriez!

Salut Aspidistra,

Pour répondre à ta question, j'étais comme toi angoissée tous les mardis à cause de l'EPS. Du coup, j'ai décidé de séparer la classe en 2 : les PS/MS le matin pendant que les GS/CP sont en autonomie (exercices de révision (sons/combinatoire/Mathématiques) que j'explique avant de partir avec mes petits) pour les CP et travail d'autonomie pour les GS) mais mon ATSEM peut prendre également en charge une activité plus dirigée avec les GS cela dépend où j'en suis. Puis l'AM, je prends les GS/CP pendant que les PS/MS sont à la sieste. Et du coup c'est le bonheur et donc moins mal au ventre quand arrive le lundi soir.

Je sais que ce n'est pas facile de changer l'emploi du temps (j'étais dans ton cas) mais essaie de trouver un domaine que tu peux placer en fin de journée. Pour ma part, je fais sport avec les grands à la place de poésie que je fais réciter aux CP au coin regroupement après la récré. Les grands aiment bien ce moment-là (j'en ai 9) et les petits doivent écouter avec attention.(là dessus on est en plein apprentissage...)

Voilà pour mon organisation. Je ne sais pas si c'est la bonne solution (je ne suis que T1)mais voilà 2 semaines que je fais cela et ça marche plutôt bien. J'espère que ça va t'aider.

Bon courage pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais également scinder la classe en 2. Quand le temps le permettra bien sur (sinon nous devons aller dans la salle des fete sà 10 minutes donc..) Je vais faire 35 min en début d'am pendant le sieste avec mes GS CP (ils sont 7 va falloir les remuer!!) et le matin comme en ce moment pour mes PS MS, pendant ce temps là les GS CP feront des travaux autonomes sous l'oeil de l'ATSEM.

Je vais peut êter demande rà l'inspecteur si on peut faire ainis moi dan sla cour à côté de ma classe et l'ATSEM seule dans la classe mais au final je ne devrai pas trop m'en faire, ma titulaire part carrément en foret en laissant les petits avec l'ATSEM!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...