Aller au contenu

Géométrie en cm1


pouky94

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je viens d'être nommée sur un mi temps en CM1 et la titulaire m'a demandé de faire la géométrie. Cependant , elle n'utilise aucun manuel en particulier pour les maths . C'est ma 1ère année en élémentaire et je suis perdue . Auriez- vous un manuel à me conseiller ? Par quoi commencez- vous ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Pouky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdue aussi, j'ai les leçons mais comment les aborder, par quoi commencer? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE pense qu'en début d'année commencer par les alignements, les points/droites/segments peut être très utile ....

Sinon pour les manuels tu peux piocher un peu partout mais en géométrie le manuel ne me parait pas super important ... De toutes façons il te faudra des photocopies

Si ca peut aider je vous joins ma programmation en géométrie ... C'est pas très détaillé ...

Progression géométrie.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de manuel non plus pour moi avec les cm1 cm2 un jour par semaine(décharge), je vais piocher dans plusieurs manuels pour faire mes séances.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je trouve que ta progression en géométrie est très claire. Aurez-tu également faite celle en mesures et grandeurs. Je suis preneuse car j'ai du mal à faire la mienne pour les CE2-CM1.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta programmation ! désolée de répondre si tard mais je n'avais plus de connexion internet !

en tout cas merci encore car elle est vraiment claire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation sauf que j'ai des ce2 et cm1 dont 3 cm1 travaillant avec les ce2... la titulaire de la classe travaille avec vivre les maths mais j'ai un peu de mal avec la progression, j'ai commencé par les figures planes, le premier point qui est abordé en géométrie, mais je dois faire aussi mesures, or si je suis la progression de vivre les maths, je dois faire l'euro, mesure, mesures de longueurs et aussi solides usuels, le problème c'est que j'ai déjà fait 3 séances sur les figures planes, parce qu'ils avaient besoin de bonnes révisions, et il ne reste plus que deux séances pour cette période parce que il y a l'évaluation (encore qu'à la base je devais en faire une à chaque fin de séquence). j'aurai bien commencé les mesures de longueurs mais dans vivre les maths, ils parlent déjà de conversions et en décimal or je trouve que c'est un peu tôt surtout connaissant mes cm1. je pense donc faire la partie solide usuels... mais pensez-vous qu'il est possible de faire tout le programme de géométrie et de mesure rien avec 1h00 par semaine parce que ça me semble assez chargé quand même dans ce cas. comment vous organisez-vous? est-ce que vous faites géométrie et tout ce qui est mesure en géométrie ensemble et les autres mesures un autre jour ou avez-vous une autre organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi une décharge mais je suis à mi-temps. Je fais la géométrie et grandeurs et mesures. Si tu es dans la classe qu'une journée, faire les 2 me semble diffiçile... Question organisation, moi je travaille en séquence, donc pas de jours définis. Pour les mesures de longueurs, tu peux détourner le problème des nombres décimaux en utilisant "et". Par exemple "2m et 15cm". C'est ce que je fais en ce moment. D'ailleur c'est pas simple ! :blink: Mais bon je désespère pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais cette programmation en vitesse pour ma collègue avec qui j'échange ma classe pour la géométrie ...

C'est moi qui ai gardé mesures et grandeurs et je suis la prog des manuels Euromaths ce2 et cm1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...