Aller au contenu

Que faire en séance motricité avec ps et ms?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai été voir pas mal de pages de ce forum et consulté les liens épinglés, mais je ne sais pas du tout comment procéder.

C'est ma première année de suppléance avec une classe de ps (7) et ms (18). Vendredi dernier, on a fait 1,2,3 soleil et "savez-vous planter les choux?" en 2 groupes (les ps m'ont regardé avec de grands yeux quand il s'agissait de mettre le doigt par terre ou autre, mais ont participé à la ronde), mais là je suis larguée, je ne sais pas dans quel sens aller, par quoi commencer....

Pour Lundi, j'ai pensé à des séances sur le ballon. 10 premières minutes: libre (mais interdiction au pied), puis en rond avec 1 ballon "je dis mon prénom et je dis le prénom du copain à qui je lance le ballon". Mardi, ballon à travers cerceau + 2 par 2 on se lance le ballon.

Jeudi par exemple faire ce jeu, mais qui n'a rien à voir : http://www.etab.ac-caen.fr/apiedu/eps/exdocs/doc%20jeux%20co.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave, au moins je me sens moins seule :lol:

J'ai vu que la titulaire que je remplace avait commencé par des séances sur le cerceau.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec les ballons en TPS/PS/MS. Première séance, découverte libre : que peut-on faire avec un ballon ? Puis, des élèves ont montré ce qu'ils avaient découvert (lancer, faire rouler, taper dedans, s'allonger dessus et se faire rouler...), on a verbalisé les actions.

Séance 2 : Rappel de ce qui a été découvert (verbalisation + exemple montré par un élève), j'ai choisi une action (faire rouler) et j'ai sorti du matériel, cross, raquettes (oui, pour faire rouler au sol :bleh: pelles,etc) et ils ont décliné le faire rouler.

Séance 3 : Rappel puis choix d'une autre action : lancer. On a lancé haut, loin, par-dessus un banc, en dessous d'un banc, dans une boîte et même à la maîtresse (j'ai reçu beaucoup de ballon sur la tête :wink: )

Pour la prochaine séance je pense reprendre les lancer et pour les MS travailler lancer de plus en plus loin. Pour les TPS/PS, lancer dans une boîte.

Voilà mes modestes idées pour le moment.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos liens et vos suggestions, ça donne des idées :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...