Aller au contenu

remplacement et séances EPS


naomy

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES et nommée sur un poste de remplaçante, je construis actuellement mes séances types et j'aimerai savoir quelles séances d'EPS peut-on prévoir sur un remplacement court (pour tous les cycles).

Merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée

J'ai une autre question, pendant mes quelques semaines de formation je vais devoir prendre en charge pendant 2 jours la classe de mon tuteur (C3).

Il vient de commencer une séquence de basket,

comment puis-je insérer ma séance sans bousculer la sienne??

dois-je plutôt prévoir une séance d'activités décrochées ou carrément autre chose??

(pendant ces 2 jours je n'aurais qu'une seule séance d'EPS à prévoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

C'est une très bonne idée

J'ai une autre question, pendant mes quelques semaines de formation je vais devoir prendre en charge pendant 2 jours la classe de mon tuteur (C3).

Il vient de commencer une séquence de basket,

comment puis-je insérer ma séance sans bousculer la sienne??

dois-je plutôt prévoir une séance d'activités décrochées ou carrément autre chose??

(pendant ces 2 jours je n'aurais qu'une seule séance d'EPS à prévoir)

Dans l'idéal, il faudrait que ta séance s'imbrique dans sa séquence.

Peut-être peux-tu lui demander ce qu'il comptait faire pour cette séance? Ou au moins quel était son objectif d'apprentissage? Avec tout ça tu pourras construire une séance qui aura du sens pour les élèves.

Bon courage,

FILo.

PS : pour les remplacements, je fais souvent jeux collectifs aussi. Mais course de vitesse ou de durée : ça va très bien aussi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, le plus souvent je fais jeux co, sauf s'ils sont dans une séquence particulière et que j'ai des indications et un minimum de temps (pause de midi !) pour anticiper. En maternelle tu peux aussi faire des rondes et jeux dansés mais là encore il faut un peu savoir ce qu'ils ont déjà fait pour voir si ça va être de l'apprentissage ou du réinvestissement.

Les jeux co sont une valeur sûre ! ;-)

sports-collectifs-maternelle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore faire course de relais sur les remplacements courts car tu n'as besoin de rien côté materiel ( sauf deux cerceaux en mater) et les gamins adorent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...