Aller au contenu

La sieste


Messages recommandés

Hello

Je débute en ps et pour le moment je suis perdue.

Les deux premières siestes ont été un enfer. Plusieurs enfants qui ne dorment pas, et impossible pour moi d'aller les rassurer car je dois gérer un enfant difficile qui se lève, chante fort, rigole quand je le gronde, m'insulte, s'échappe en courant du dortoir....J'ai essayé de le rassurer, de le câliner, je me suis fâché....rien à faire, il fait ce qu'il veut hurle que c'est lui qui commande et réveille tous les autres. J'ai essayé de parler à la maman mais il lui fait le même cirque à la maison et elle est découragée.

Avez vous des conseils, un rituel avant le dortoir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es seule pour endormir les enfants ?

N'y aurait-il pas la possibilité qu'un atsem vienne te donner un coup de main pour l'endormissement ?

A deux c'est quand même plus simple à gérer...

Pour ce qui est des difficultés d'endormissement de certains, cela va peut être se résoudre avec le temps : c'est le début, il faut qu'il prennent leurs marques, tout est nouveau pour eux, dormir dans un dortoir, dans un lit qui n'est pas celui de la maison...

Câliner, calmer, chanter des petites berceuses... Mais avec certains, il est parfois nécessaire de se fâcher un peu... Bref, je crois que tu as bien fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage en esperant que ca s'arrange....

Signé, Cleo une PE qui a voulu changer de niveau de classe juste à cause de la sieste.....ben malheureusement, je resigne pour une année de siestes...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'une ATSEM doit être là pour prendre dans le couloir et calmer les enfants les plus pénibles. Sinon c'est un enfer pour les autres enfants (et pour nous !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites