Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mes élèves écrivent mal, je voulais faire une petite copie chaque matin .

mais je ne sais pas trop ce que je peux leur faire copier

Posté(e)

ca dépend du niveau ....

une poésie, une phrase, un extrait de l'album étudié ....

Posté(e)

Avec mes CE1, je choisis un petit texte (une histoire pressée par exemple)et je le sépare en plusieurs morceaux en fonction de ce que peuvent écrire les élèves. Avant chaque copie, on rappelle ce qu'on a déjà écrit et ils copient la suite. ça permet de créer un petite envie de copier car ils sont parfois impatients de connaître la suite de l'histoire.

Posté(e)

Avec mes CE1, je choisis un petit texte (une histoire pressée par exemple)et je le sépare en plusieurs morceaux en fonction de ce que peuvent écrire les élèves. Avant chaque copie, on rappelle ce qu'on a déjà écrit et ils copient la suite. ça permet de créer un petite envie de copier car ils sont parfois impatients de connaître la suite de l'histoire.

Intéressant effectivement pour leur donner envie de copier. Mais où se fait la copie? dans un cahier spécialement dédié à la copie ou dans le cahier du jour?

Posté(e)

Avec mes CE1, je choisis un petit texte (une histoire pressée par exemple)et je le sépare en plusieurs morceaux en fonction de ce que peuvent écrire les élèves. Avant chaque copie, on rappelle ce qu'on a déjà écrit et ils copient la suite. ça permet de créer un petite envie de copier car ils sont parfois impatients de connaître la suite de l'histoire.

Intéressant effectivement pour leur donner envie de copier. Mais où se fait la copie? dans un cahier spécialement dédié à la copie ou dans le cahier du jour?

merci :smile:

La copie se fait dans le cahier du jour mais c'est vrai qu'un petit cahier pourrait être sympa pour avoir un suivi de l'histoire... je vais y réfléchir :wink:

Posté(e)

J'ai un CE1 CE2.

Pour les CE1, je leur montre une image ou leur lis un court texte. ils me donnent leurs impressions et on choisis ensemble une phrase que je note au tableau.

Les élèves la notent dans leur cahier d'application (autre nom que cahier du jour.. je trouvais cela plus judicieux ... il dénote bien ce qu'on attend d'eux dans ce cahier ...)

je fais cela une à deux fois par semaine.

Ils aiment bien réfléchir et la phrase vient d'eux donc ils ont plus d'envie de la copier...

En cours d'année, on peut donc le lier aux projets en cours (lecture, arts plastiques...)

Pour les CE2, je leur fais copier leur poésie qu'ils choisissent dans un panel.. ça prend du temps en début d'année mais c'est très efficace par la site.

ce ne sont que des petits exemples et je suis sur qu'il en existe beaucoup d'autres..

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...