Aller au contenu

journée de demain


celine91

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je débute en maternelle et je suis vraiment perdue. Je ne sais pas si j'en fais trop...pas assez...

Bref j'aurai besoin de votre avis pour ma journée de demain et par conséquent pour ma semaine puisque mes ateliers vont tourner:

voilà ce que j'ai prévu:

- 8h30/8h50: accueil jeux libres

-8h50/9h: introduction de la comptine "BONJOUR"

- 9h/9h10: présents et absents avec reconnaissance de son prénom en script.

- 9h10/ 9h45: 1ère série d'ateliers - coloriage de l'affiche A4 du mois de septembre à mettre dans les classeurs.

evaluation diagnostique: peindre un pinceau de chaque couleur

pâte à modeler libre

langage autour de la couverture de l'album "non, non, non" (avec moi).

9h45/10h: passage aux toilettes

10h/10h30 récré

10h30/ 11h15: 2ème série d'ateliers

- réalisation des fleurs pour les porte manteaux avec moi

- retrouver son étiquette prénom puis reconstituer son prénom avec des lettres en les collant sur la fiche "j'ai un nom, un prénom..." (merci moustache)

- peindre une grande feuille avec les mains de toutes les couleurs pour y apposer l'empreinte des mains plus tard.

- Evaluation sur un exercice de tri

13h30/14h 15: repos

14h15/14h30: lecture d'un album

14h30/14h45: passage aux toilettes et chaussons

14h45/15h15: rondes et jeux de ballons

15h30/16h: récré

16h/16h15: reprise de la comptine de rentrée

Je précise que j'ai des moyennes sections et l'atsem seulement de 10h30 à 11h15

Merci

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général en début de moyenne section ils ne connaissent que la capitale et pas encore le scripte, tu devrais préciser quels sont tes ateliers autonomes et avec toit et atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bien aussi, et je retrouve certaines choses de mon cahier journal de demain ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,