lavande Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 j'ai appris à la rentrée que je ferai fonction de directrice une longue partie de l'année..... je ne sais pas si il y a déjà un poste pour les " faisant fonction"....Moi cela vient de me tomber dessus,,,,,j'accuse le coup,,,,, ça peut être sympa et utile d'échanger à ce sujet. Courage à tous si vous êtes dans mon cas.
Aube41 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Je suis dans ce cas !! et il parait qu'on sera payé moins cher qu'un "vrai" directeur !! ah ah ah
dada Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Pas payé moins cher mais différemment et il n'y a pas de post sur ce thème car peu d'intérêt. Vous faites fonction, ça c'est le titre , mais en fait vous êtes directeur, mm travail,mm responsabilité qu'un "vrai" directeur. J'ai fait les deux je sais donc de quoi je parle Bienvenue dans le monde de la direction, vous ne verrez jamais plus cette fonction sous le mm angle
gali Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Il y a tout de même une grosse différence : nous n'avons aucune formation.
dada Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Il y a tout de même une grosse différence : nous n'avons aucune formation. Alors je vais te préciser un peu les choses. Un directeur qui est nommé à la rentrée de septembre n'a pas forcément de formation, c'est variable d'un dpt à l'autre. Mais de toute façon, si tu te promènes un peu sur le forum, tu verras que les directeurs ayant eu la formation en juin ne sont pas bcp plus armés que les faisant fonction, ils savent juste un peu plus de choses sur nos obligations mais il faut expérimenter pour avoir de l'expérience. Un exemple: En formation de directeur on va te donner tous les textes pour organiser les élections , t'expliquer comment faire ci et ça mais arrivée dans ton école tu verras que tu n'as pas l'urne, les enveloppes, que tu ne sais pas où trouver la liste électorale.... et j'en passe ( oui oui ça sent le vécu )
Allie67 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Il y a tout de même une grosse différence : nous n'avons aucune formation. Sincèrement, comme dit les collègues, directeurs ou intérim, peu importe... Nous nous posons les mêmes questions, avons les mêmes difficultés et nous retrouvons sur les mêmes sujets. Je suis sûre que tu trouveras des réponses ou saura répondre à des sujets de ce forum, formation ou non
gali Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Pas de soucis, je sais pouvoir compter sur votre aide et votre expérience. Mais tout de même, je reste un peu amère de devoir débuter sans aucune aide ou explication de la part de ma hiérarchie. J'essaye de faire du mieux que je peux, mais c'est agaçant de devoir rechercher des infos deci, de là (enfin sur ici ). Mon inspectrice a carrément oublié que j'assure l'interim de direction, je me demande bien si elle se serait rendu compte de quelque chose si je n'avais pas fait le boulot !!! Bon on va voir le bon côté des choses, si je vous suis bien, j'ai comme l'impression qu'il faut que je me réjouisse de ne pas devoir me taper des semaines de formation qui ne me serviront pas à grand chose.
dada Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Gali oui elle aurait vu que tu n'avais pas fait le boulot ( pas que tu fais juste fonction ) elle t'aurait envoyé un joli mail te rappelant que tu dois renvoyer le doc X pour telle date et le doc Y pour hier et rassure toi, nous cherchons aussi nos infos de ci de là, c'est d'ailleurs noté dans nos fonctions , nous devons nous tenir à jour des textes, nous sommes en plus du reste de rats de bibliothèques de la toile Et oui pour le moment tu échappes mais qui sait tu vas peut-être y prendre goût à la direction
Messages recommandés