Aller au contenu

1ere seance d'art visuel demain !!!


Kyra94

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un CM2 (en poste fractionné, chouette!!!!!!!!!!!= et je commence avec eux demain.

Tout était à peu prés calé, mais la titulaire principale de ma classe (je suis son 20%) vient de m'appeler en me disant qu'elle chamboulait notre emploi du temps et du coup je passe de musique à ARTS VISUELS!

Pendant 1h complete demain de 15h30 à 16h30 que faire avec ces petites "montres" (c'est dit affectivement) que je vais totalement découvrir!

Des idées (avant que je puisse me retourner a faire une bonne séquence)?????????

Merci

Helpppppppppppppp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les CM2 en décharge de direction l'année dernière (donc 1jr/semaine)

Vois si tu as également l'histoire de l'art

Je te conseille pour ma part de démarrer avec eux une sorte de cahier culturel ou cahier d'art

(questionnaire sur leurs représentations, oeuvres de ref., mini-musée perso, expression écrite sur les oeuvres...)

Je l'ai fait l'année dernière, c'était bien, mais un peu tard dans l'année

En terme de pratique 1h, c'est court, j'ai eu du mal à boucler certaines séances, donc je laisserai d'autres te donner des conseils

quelques "classiques" si tu es en panne: l'autoportrait, dessins géométriques, affiche en rapport avec un sujet/poème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon cycle 3, je compte commencer par travailler sur le portrait.

Si ça t'intéresse, je décris une séance ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en fractionné aussi et j'ai en charge l'art visuel dans mes 2 classes de cycle 3 : je commence avec eux sur le thème de leur prénom, j'ai commencé vendredi avec mes CM1 et mardi je le fais avec mes CM1-CM2 : sur ce site, dans prénoms : le tourbillon des prénoms mais tu trouveras plein d'idées intéressantes :glare:

Site : http://artsvisuelsecole.free.fr/

Lien vers le tourbillon des prénoms : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_lettres/lettres_spirale.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...