gali Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Faut-il faire signer le reglement intérieur aux parents ? Mon ancien directeur ne le faisait pas, mais je signe chaque année celui de l'école de mes filles. Qui a raison ?
helenel Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Faut-il faire signer le reglement intérieur aux parents ? Mon ancien directeur ne le faisait pas, mais je signe chaque année celui de l'école de mes filles. Qui a raison ? Etant donné que le règlement en vigueur en ce début d'année scolaire est celui de l'année dernière, je ne le fais passer qu'aux "nouveaux" parents. Par contre, après le 1er conseil d'école, je distribue le nouveau règlement à tous avec signature exigée.
Tinsel Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Dans l'école où je débarque le règlement intérieur est voté au dernier conseil, pour l'année suivante. Pas bête je trouve! Du coup distribué avec les papiers de rentrée à tous les parents.
mayre Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Pas bête, mais illégal. Le règlement intérieur doit être voté par le CE qui a autorité pour l'année scolaire. (circulaire 91-124 du 6 juin 1991: "Le règlement intérieur des écoles maternelles et des écoles élémentaires publiques est établi par le conseil d'école compte tenu des dispositions du règlement départemental. Il est approuvé ou modifié chaque année lors de la première réunion du conseil d'école.") Sinon, tu penses bien que ce serait plus pratique pour tout le monde!
Messages recommandés