Aller au contenu

EPS en cliss 1


ptitejuju85

Messages recommandés

bonsoir,

Je cherche des idées d'activités en EPS à proposer à mes élèves de cliss 1 . Que faites vous avec vos élèves? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je vais en sport tous les jours a la même heure...ca peut paraître bête mais mes eleves ont besoin de régularité ;)

J'ai demande a mes collègues de me laisser le créneau de 15h a 15h30 dans le gymnase tous les jours (sauf le jour ou on va a la piscine)...ils sont cools alors ils ont dit oui ;)

On commence toujours pas un échauffement obligatoire (ca permet de canaliser tout ce petit monde) et on termine toujours pas des étirements et par un moment de silence. C'est contraignant mais sinon c'est le gros bazar (en tout cas ici ...)

Sinon au niveau des activités on reste dans du très classique.

Régulièrement on fait une balle nommée (même en milieu d'année...certains sont tellement perso qu'ils ont du mal a dire le prénom des autres...)

Et aussi des relais (en équilibrant les équipes), des jeux classiques comme béret, épervier, queue du diable...

J'ai essaye le badminton l'an dernier et ils ont adore!

Sinon ce que je trouve chouette c'est de faire de l'EPS avec d'autres classes.On est du coup 2 adultes a gérer et on peut faire plein d'ateliers.

On l'a fait en GYM, en Lutte et en athlétisme.

Et j'avais 4 grands l'an dernier, ils aimaient bien venir en EPS mais il me semblait important qu'ils soient intégrés en sport avec les cycles 3. Comme ils étaient plutôt bons en sport,c'était super valorisant pour eux et ca les obligeait a se coltiner des règles de jeux plus complexes et a accepter le fonctionnement d'un grand groupe.

Ah si, leur jeux préféré...me demandez pas pourquoi c'était la balle assise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais chaque année un petit cycle de course rapide (en les groupant par 2). On travaille le rectitude de la course, le départ, le fait d'accélérer jusqu'au bout, l'utilisation des bras... Facile à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 créneaux EPS:

-mardi: piscine avec les cm1. Mes élèves sont donc en ateliers avec les cm1.

-jeudi: expression corporelle. Je fais plein d'activités que j'ai eu dans un bouquin sur le sujet. Des activités basées sur l'espace, le corps...etc. (exemple: mimes...)

-vendredi: eps avec les ce2. On fait des ateliers "vers le basket" (atelier dribble, atelier tir au panier, atelier passe...etc.)

mes élèves aiment beaucoup faire sport avec les classes "ordinaires"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l'année dernière mes élèves étaient totalement intégrés avec d'autres classes car sport à 9, ben c'est pas facile. Du coup mes 3 grands avec les cm et les autres avec moi et les ce2. Ca s'est bien passé. On a fait endurance, jeux de balles (passe à dix), jeux co (poule renard vipère, balle aux prisonniers, la queue du diable), athlé (vitesse, saut en longueurs , haies....), jeux de raquettes (hockey) et piscine. Par contre comprendre les règles ce n'est pas toujours facile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis T2 et j'ai une CLIS pour la première fois cette année. Je n'ai rien de prêt parce qu'on m'a mise sur ce poste le jour de la pré-rentrée :blink:

Concernant l'EPS, apparemment aucun collègue ne fera cette activité avec ma classe (sauf pour la piscine) et je me demande que faire à 12, avec des niveaux complètement différents... J'ai testé une fois des jeux à 12 et ils sont vite fatigués (forcément, toujours en activité...) et le "ras le bol" se fait sentir au bout de 30min maxi... Comment faites-vous???

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis T2 et j'ai une CLIS pour la première fois cette année. Je n'ai rien de prêt parce qu'on m'a mise sur ce poste le jour de la pré-rentrée :blink:

Concernant l'EPS, apparemment aucun collègue ne fera cette activité avec ma classe (sauf pour la piscine) et je me demande que faire à 12, avec des niveaux complètement différents... J'ai testé une fois des jeux à 12 et ils sont vite fatigués (forcément, toujours en activité...) et le "ras le bol" se fait sentir au bout de 30min maxi... Comment faites-vous???

Merci de vos réponses

30 mn de sport (par jour) c'est suffisant : pour les problèmes de niveaux privilégier les sports individuels (gymastique, expression corporelle...) jeux à 2 (luttes) jeux coopérafifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...