Aller au contenu

correspondance CP


aurélie38

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! :D

Nous sommes une classe de 19 CP, situés dans une petite ville iséroise, "semi-urbaine", à proximité de Lyon.

Ce serait pour des échanges plutôt collectifs avec une autre classe de CP, à un rythme libre (un juste équilibre pour que léchange soit constructif sans être "trop chronophage!" :wink: ), par mails ou par voie postale, sur des sujets divers et variés : présentation mutuelle (enfants, école, etc...), échange de recettes, de jeux, de productions plastiques ou autre, de chants, comptes rendus de sortie, dactivités ... Que sais-je encore! Rien n'est figé!

Une petite correspondance tranquille, sans prise de tête, pour motiver la production d'écrit.

N'hésitez pas à me contacter! Les élèves sont vraiment super sympas et la maîtresse n'est pas trop pénible! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une classe de 22 CP, tous très tranquilles. Nous sommes juste au sud de Nantes, et je souhaiterais correspondre avec une autre classe de CP, de préférence à l'étranger (pays francophone bien entendu !), mais possibilité de correspondre avec une classe française. On aurait pu faire du mail art, écrire des petites devinettes, des jeux de logique ... ou autre, tout est réalisable, tout est possible, c'est le jeu de la vie ! Nous apprenons à lire avec Bulle, du coup ils reçoivent déjà des "lettres" ! Alors, à bientôt, par courrier ! (notre salle informatique est en attente, mais nous avons internet dans la classe, donc éventuellement possible par mail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...