Aller au contenu

pppoooouuuu ! Segpa alors que je suis T1, rassurez moi !


Carrie B.

Messages recommandés

Bon, voilà, je viens d'apprendre que je serai en SEGPA et étant T1 je n'y connais rien, je flippe parce que les collégiens ce n'est pas du tout mais pas du tout ma tasse de thé !!!!!

je pense que les collèges fonctionnent tous à leur manière mais je n'ai pas eu encore le mien au tèl.

Si vous pouviez me donner des infos, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ta tête pense en tant que prof et non en tant qu'instit

ta priorité sera d'être crédible et d'avoir de l'autorité dès la première minute

tu seras testée par ce public

n'évoques jamais que tu débutes et ne baisse jamais les bras

l'année sera longue s'ils sentent en toi manque de confiance ou peur

pour le reste, le scolaire, prends de bons manuels collège/cm2 mais surtout travaille en projets pour les motiver: journal de classe, préparation de sortie, expositions pour le collège, manière détournée de travailler le français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais sauf que je suis pas prof je suis instit, et que j'ai été formée comme cela....

Ensuite, je n'ai pas confiance et j'ai un peu peur même si je pense pouvoir cacher tout ça et le canaliser...

Mais oui j'ai vraiment peur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement la SEGPA, ça peut faire peur... Prend le comme une nouvelle expérience et un défi !

Pour ma part, je me suis retrouvée BD il y a 2 ans et il fallait faire un remplacement en SEGPA (en plus dans un coin difficile : Garges les Gonesse), je l'ai pris pour connaître vraiment ce que c'était et aussi comme challenge. Les premiers jours ont été très difficiles, en plus j'avais le rôle de la remplaçante... Mais finalement, je m'en suis plutôt bien sortie... Et j'ai redemandé un poste en SEGPA... C'est ma 2ème année en SEGPA, et j'aime ça !!!!