Aller au contenu

Pour la numération en CE1 et en CM1


lalie126

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente depuis très longtemps maintenant de programmer et construire mes séances en numération et calcul en CE1 et sur les grands nombres en CM1 mais le problème c'est que n'ayant jamais fait de numération et de calcul dans une classe, je ne sais comment m'y prendre dans la pratique.

Je n'ai pas de livres ou de fichiers dans ces deux classes mais j'ai quelques exemplaires de manuel à la maison type cap maths, clé des maths, pour comprendre les maths, tribu des maths....

Le seul hic c'est qu'étant T1, je n'ai pas d'expérience et je ne suis pas fichue de dire si tel ou tel bouquin est adapté (en plus ils sont tous différents dans leurs approches) et comment je peux présenter les choses en classe....

Du coup, je m'en remets à vous car je suis vraiment dans la panique et je tourne en rond sans trouver de solutions...

Jeudi et vendredi je suis en CM1 et il faut absolument que j'arrive à monter au moins mes deux séances sur les grands nombres et Lundi et Mardi j'ai mes CE1 avec lesquels je dois absolument commencer la numération et les calculs!!

Je vous remercie d'avance pour tout ce que vous pourriez m'apporter car je sais que votre peu de temps "libre" vous est précieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans les manuels que tu cites je ne connais que: Pour comprendre les maths et Cap maths. Je sais que Cap maths est souvent recommandé mais je pense que quand on commence le mieux est de choisir un manuel plus simple comme Pour comprendre les mathématiques. J'ai aussi ce manuel dans ma classe et il fonctionne bien.

Mais biensûr ce n'est qu'un avis.

Je n'ai jamais eu de CM1 mais ma collègue qui a les CM1 depuis longtemps utilise Pour comprendre les mathématiques et elle l'aime beaucoup. Je pense qu'il vaut mieux t'appuyer sur un seul manuel plutôt que sur plusieurs pour le moment.