Jump to content

Repérage - CE1

Recommended Posts

Posted

Je voudrais commencer ma séquence sur le repérage par :

- situer une personne, un objet par rapport à soi, par rapport à une autre personne ou un autre objet.

- le but étant de connaître et d'utiliser à bon escient le vocabulaire : devant, derrière, entre, à gauche de, à droite de, sur, sous, dessus, dessous

Mais le problème, c'est que je ne sais pas du tout quoi proposer comme activité pour travailler cette compétence. Auriez-vous des idées ? Je voudrais commencer jeudi.

Après dans la période 1, je ferai le repérage sur quadrillage (cases, noeuds, déplacements..)

Je vous remercie de vos suggestions parce que je ne trouve rien sur internet.

Isabelle

Posted

pas du tout inspirée non plus pour cette séquence...

je suis preneuse aussi de vos idées!! :wink:

Posted

Pour ma part, j'ai demandé à un élève (resté assis à sa place) de guider un autre élève dans la classe.

J'ai laissé faire sans donner d'autre consigne, puis je suis intervenue en disant "et bien là, si tu ne lui demandes pas de s'arrêter puis de tourner à droite, il va droit dans le mur!" Ainsi, à droite, tout droit, devant, derrière, à gauche... ont pu être utilisés ainsi que l'appropriation de la classe ("tu vas te diriger vers le coin bibliothèque, donc, tu tournes tout de suite à gauche; tu passes derrière Marie....)ça leur a bien plu et du coup comme je travaille avec Vivre les maths, j'ai pu enchaîner avec la première page du fichier!