Aller au contenu

CE2 Géométrie-Mesures... sans manuel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai été nommée (très tardivement) sur une classe de CE2, à 50% (demi-décharge de direction). La directrice m'a demandé de prendre en charge Géométrie et Mesures en maths.... mais voilà, les manuel présent dans la classe est... disons... quelque peu obsolète et je ne me vois vraiment pas travailler avec.

Je pense donc suivre la méthode Pour comprendre les mathématiques dont j'ai acheté le manuel et téléchargé le guide péda sur le site de l'éditeur.

Bref !

Je trouve particulièrement difficile de traiter ce domaine sans manuel à disposition pour les élèves (reproduction de figures, comparaisons de longueurs... etc.... pour tout çà les élèves ont besoin d'un support non ?), et je n'ai pas envie de multiplier les photocopies...

Alors si vous avez des idées, des solutions..., je suis preneuse !

Je précise que je suis T3 mais que je n'ai pas enseigné l'année dernière : bébé + congé parental, et que je suis donc complètement stressée et paumée :cry:

Merci de votre aide :D

Posté(e)

je up mon message qui n'a pas eu de réponse.... :sad:

je n'ai peut-être pas été claire. Je vais suivre la méthode Pour comprendre les maths, mais je n'ai qu'un exemplaire pour moi et pas pour les élèves....

En vous remerciant d'avance

Posté(e)

je fais sans manuel

en revanche beaucoup de photocopies la première année mais au final le cahier peut suffire...

il y a des carreaux... pour les tracer

les mesures ils els font à la règle en cm et mm seuls

les tracés au cahier aussi

je vois pas de problème majeur.

En 1920 les photocopies n'existaient pas et on faisait géométrie et mesure...

Le tout est de le vouloir...